Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Edition/ recalage des pistes de batteries par rapport aux Overheads/Room....problème.

Bonjour

J'enregistre une batterie en multitracks.

-Un micro sur chaque éléments avec un gate sur les micro

-Un couple Stéréo Overhead

-Un couple pour la Room

 

Si je veux recaler un kick ou autre au tempo dans mon séquenceur ou bien retirer un coup de kick (ou autre) en trop, c'est faisable sur sa piste.

Problème, l'élément reste présent dans la piste stéréo Overhead et dans celle de la Room.

Sortir cet élément fait sortir tous les autres qui ont été frappés en même temps icon_sad.gif

Idem pour le recalage (elastic time et autre Flex) ça décale le kick sur sa piste par rapport au kick entendu dans les OH et Room.

Quel est le truc? (à part avoir un batteur parfait).

merci.

2

Hélas il n'y en a pas vraiment je crois.

Pour un kick de trop, tu peux essayer d'appliquer un traitement hors ligne uniquement sur la partie génante.

Sur tes rooms par exemple, t'y colles une grosse égalisation pour tailler les fréq du kick et ainsi le faire disparaitre un max. Ca peut s'entendre en solo mais dans un mix complet ca doit passer.

3

Ah mince !!

Je pensais que les pros en studio pouvait reclaler tout ça...

4

pas de mystère, il faut éditer toutes les pistes en même temps...

Pour enlever un coup, ben faut taper dans une autre prise, ou prendre dans un autre passage, mais toujours toutes les pistes en même temps

5

Ok Merci beaucoup les gars bravo

Je ferai des copier/coller-recaler d'autres passage de toutes les pistes en même temps. ça me parait effectivement

le seul moyen.

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 15:59:48 ]