Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

conserver la chaleur du préampli a lampe avec un ampli transistor

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 460 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion conserver la chaleur du préampli a lampe avec un ampli transistor

bonjour a tous, j'ai cherché sur pas mal de forum et je me demande si dans le cas ou je brancherai un préampli a lampe genre marshall jmp 1 avec un ampli de puissance a transistor la chaleur des lampes serait conservée.

Je m'explique: je cherche une solution alternative pour ne pas me transporter un gros combo en repet  sachant que de toute façon je suis repiqué dans la sono pour passer dans les retours. ça me permettrais d'avoir un beau son lampe et de ne pas investir trop d'un coup, de plus je cherche un marshall EL 84 20/20 et ça n'est vraiment pas facile a trouver... Cette solution me permettrais en plus, de jouer a la maison au casque.

Merci pour vos post, musicalement.

2
Bonjour,

Ca peut bien le faire,comme pas le faire du tout :ça dépend de plein de choses .Le mieux est d'éssayer avant d'acheter si c'est possible .

Mon soundcloud  Good times !   

3

merci pour ta réponse rapide mais c'est vrai qu'elle ne m'avance pas beaucoup, j'habite dans un bled paumé, les magasins de musique ne courent pas les rues et ne sont pas très fournis alors pas simple de faire des essais. Si je comprend tes sous-entendus ça peut dépendre de la qualité de mon ampli transistor voir de mes enceintes de retour?

4

Dans la config que tu décrit, tu auras la chaleur du préamp mais pas de la section puissance qui elle aussi apporte son grain de sel dans le son. le mieux reste encore que tu puisse essayer ce que tu penses faire.. pourquoi ne pas te prendre un amplis de puissance a lampe directement?

Un musicien, un instrument, une pièce....

5

Je parlais d'un pré-ampli a lampes parce que dans mon esprit il est nécessaire d'avoir une configuration  avec un pré-ampli puis d'un ampli de puissance. Étant un peu juste question finance ça me permettait de faire les dépenses en plusieurs fois, de plus je joue dans un groupe ou nous sommes repiqués sur la sono alors je voulais colorer le son avec un pré-ampli et l'amplifier au niveau de la sono de retour.

6

en effet , ce n'est pas une mauvaise idée, à condition de choisir vraiment un préamp qui soit de bonne qualité. mais au final je me demande si tu ne gagnerai pas du temps a mettre de coté et investir plus tard dans un combo directement.  au moins tu aura un tout cohérent avec les HP qui vont bien , la section puissance qui va bien etc. sur le marché de l'occase il y a des truc intéressant, je pense aux vieux peavey classic 30 par exemple, et c'est un exemple parmis d'autres..

7

Merci zexhenaff, mon système me parait bien compliqué surtout si je ne teste pas avant. Le problème est que je ne voulais pas me déplacer a toute les répètes avec un combo de 30kg... A force de chercher j'ai fini par en trouver un d'occase pas trop imposant: Marshall jcm2000 dsl 201 soit 20w a lampes pour 400€ que je repiquerais  si il manque de puissance. Je pensais pas trouver chez eux moins de 50W. Il a l'avantage de ne pas peser un âne mort ( 20 kg je crois) et il a plutôt bonne presse pourvu qu'on veuille faire du rock et qu'on aime le son Marshall ( ce qui est mon cas). Je crois que je vais me laisser tenter...

8

L'autre solution est de te prendre un stack de 20 ou 30 w... en te trouvant une enceinte pas cher pour chez toi et une de bonne qualité pour ta répé, comme ça tu ne transporte que la tête..... bon ça fait certainement monter les prix aussi.....