Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel effet sur la voix de V; Tellier dans ce morceau (Universe) ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 507 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel effet sur la voix de V; Tellier dans ce morceau (Universe) ?

Salut à tous,

Outre que le morceau Universe est superbe l'effet sur la voix m'intéresse beaucoup. Comment arriver à ce résultat? Je pensais à un effet type vocoder ou leslie ou je ne sais quoi. Auriez vous des idées, des recommandations de plugs, presets, un tutoriel etc. ?

Merci par avance pour votre aide!

https://www.youtube.com/watch?v=UM07TpbBQbo&feature=channel

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 15:08:48 ]

2

Bonsoir,

on doit arriver à qq chose d'approchant avec un pitch change, puis une forte compression et un phasing.

3

ah oui du phasing + une compression exagérée je vais essayer ca. Merci pour ta réponse. Toutes autres idées sont bienvenues aussi!

4

Salut, c'est un effet rotary, cabine leslie icon_exorbite.gif.

Le premier à avoir fait ça est Emerick, l'ingé son des Beatles sur Tomorrow never knows.

 

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 15:07:24 ]

5

Ca me semble un peu rapide comme fréquence de modulation pour une cabine leslie.

6

c"était en effet ma première idée la cabine leslie mais du coup comment reproduire cela en MAO?

7

Essaye un tremolo en plug ou chorus, ou peut être un doppler rapide si tu trouves

J'ai cette cabine leslie au studio, il n'y a que deux vitesses : 40 rotations/minute et 180 rotations/minute il me semble

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 16:07:43 ]