Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement guitare electrique dans la régie et ampli dans la live room par le patch

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 760 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare electrique dans la régie et ampli dans la live room par le patch

Bonjour,

 

Voici mon problême. J'ai réalisé moi-même mon studio d'enregistrement. J'ai dans ma "live room" plusieurs connexions au mur 16entrée xlr, 8entrées line et 6 sortie casques.

Tout ça est brancher dans ma régie sur un patch et répartis directement sur ma table.

 

Ce que j'aimerais, c'est, avoir un ampli de guitare dans ma live room, et brancher ma guitare électrique dessus via ces connexions pour pouvoir jouer dans ma régie.... mais je bloque... j'ai essayer par tous les moyens, et j'ai 0 son!

 

Une idée?

 

Merci!

Rémy Polfliet - Batteur - Studio d'enregistrement 

2

Bonjour

8entrées line :j'imagine en Jack 6,35 mono, passe par là pour aller dans ton ampli.

6 sortie casques : j'imagine en Jack stéréo donc ne passe par cette connectique pour aller vers ton ampli

Branches ta guitare en régie sur un DIbox, active ou pas, récupères la sortie de Dibox sur ta console, comme cela tu auras ta guitare en son direct. Par le link de ta Dibox envoi du son dans ton ampli via ton multi, par tes "entrées" lignes.
Ca devrait fonctionner, si non passer par tes "entrées" micros avec des inverseurs Xlr mâle-Xlr femelle

Fslb

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
3

Bonjour,

 

Mes entrées line sont symétriques (donc stéréo). J'ai essayé ton systeme avec la DI et tout ce que j'obtiens c'est un buzz et beaucoup de souffle mais pas de son de guitare...

Merci quand même!

 

Une autre idée?

Rémy Polfliet - Batteur - Studio d'enregistrement 

4

Il te suffit d'utiliser une ligne "à l'envers".

Tu peux utiliser cet accessoire (je l'utilise depuis des années et c'est excellent).

http://www.littlelabs.com/std.html

 

En bas de la page il y a un dessin explicatif, qui vaut mieux qu'un grand discours... icon_tourne.gif

5

C'est exactement ce que j'aimerais faire, utiliser ma ligne "a l'envers"!

 

Où est-ce que tu situerais mon patch dans le schéma de ton lien?

Au fait, merci pour ce lien!

Rémy Polfliet - Batteur - Studio d'enregistrement 

6

Tu sors de ta gratte avec le câble rose (fourni avec la boite), ce câble possède une résistance (de mémoire) soudée sur les connecteurs.  0 l'autre bout tu as un XLR que tu branches dans ton patch (avec adaptateur puisque ton patch n'est pas en XLR).

Côté cabone tu sors normalement en XLR que tu raccordes au boitier Littel Labs et de là tu sors en jack vers ton ampli guitare.

7

Ok! Si c'est la solution, c'est génial! Tu connais le prix de cette petite merveille?

Rémy Polfliet - Batteur - Studio d'enregistrement 

8

Citation de remypolfiet :

J'ai essayé ton systeme avec la DI et tout ce que j'obtiens c'est un buzz et beaucoup de souffle mais pas de son de guitare...

Mais tu as quand même du son a ta console, à la sortie de la Dibox ??
Si elle est active il te faut l'alimenter, soit avec un pile, soit avec le 48v de ta console.

Des fois aussi enfoncer à moitié un jack mono dans un patch symétrique, ca marche des fois !!

LA solution Little lab à l'air de plus intéressante bravo
C'est la société audio Adict qui distribue les produits LittleLAb
Le prix du Std est de 150 € TTC
Tu peux même l'acheter en ligne :

http://www.shop-audioaddict.fr/di-audio-tools-reamp/31-std-instrument-cable-extender.html

 

Fslb

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
9

Oui oui j'ai du son dans la console... Je vais commander ce système! Merci à tous pour vos réponses!

Rémy Polfliet - Batteur - Studio d'enregistrement 

10
Pour aider tout le monde, voici la meilleure solution que j'ai pu trouver.
La guitare en régie dans une DI, sortie de la DI dans le patch. On patch vers une ligne du live room et là on met une reamping box genre la Radial RMP et hop on retransforme le signal vers l'ampli. CQFD.

Rémy Polfliet - Batteur - Studio d'enregistrement