Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes de façade qui craquent...

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 045 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion enceintes de façade qui craquent...

Salut!

 

J'ai un problème avec des enceintes de façade (des Wharfedale pro)

En effet, l'une d'elles craque lorsqu'elle émet un son. Ce n'était pas spécialement gênant au début mais ça le devient.

Ce qui est étonnant, c'est qu'on ne s'en sert qu'en répète et qu'elles sont en très bon état. En plus, elle ne servaient qu'à reprendre voix et kick de batterie... Et à faible volume!

Je me demande d'où ça peut venir: connectique? (je n'ai pas l'impression, le cable semble de bonne qualité et en très bon état...)

A quoi peut être dû ce genre de problème?

Merci d'avance!

2

Bonjour,
On ne reprend jamais le kick, sauf si la sono en est capable. Et là avec une marque aussi bas de gamme c'est évident que les HP n'ont pas résisté....

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 13:49:35 ]

3

tu crois? Le kick était vraiment très peu repris, et j'ai toujours repris le kick sans jamais avoir de problème dès que c'était possible.

Selon toi en tous cas, les HP sont bousillés? ça ne pourrait pas être un problème dû à autre chose?

4

Une soudure "froide" que se déteriore avec les vibrations?

 

AL1

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 15:23:04 ]

5

oui j'avais pensé à ça aussi, mais je n'ose pas démonter les enceintes (qui ne sont pas à moi, du coup).

Si c'est détérioré à cause du kick, c'est du foutage de gueule à donf' niveau qualité!

Je vais essayer de changer de câble, au pire, de démonter l'arrière pour vérifier les soudures, mais bon...

6

Si il n'y en a qu'une qui craque, essaye d'inverser les cables, le canal d'ampli...

Le craquement est présent dans les deux HP ou un seul de l'enceinte concernée?

7
8
Tiens j'ai le même problème sur une de mes enceintes surtout sur des fréquences grave genre la basse.. ce sont ces enceinte là https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/electrovoice/Eliminator/ Y en a pour combien si changement de HP? ou pour la faire réparer?
9

Clemciz, le bruit vient-il du boomer ou du tweeter? ou des deux?

Ladent, le DL15 BFH équipant les Eliminator n'est pas résistant. Une boite au bout de ma rue les a cassés. Une deuxième casse est intervenue peu après re-membranage. (couteux mais je ne sais plus le prix)

Lassé, le patron m'y a fait mettre des Eminences Delta 15, qui donnent toute satisfaction depuis deux ans (à mon grand étonnement!)

 

10

je pense qu'il vient des 2, car sur le chant aïgu/medium, il craque. Sur le clavier medium, il craque. Sur la grosse caisse, il craque parfois un peu.

Ce qui est étonnant, c'est que ça ne le fait pas forcément tout le temps.

Et franchement, si c'est cassé, c'est vraiment abusé, parce que réellement, on s'en sert à faible volume! Je les imagine mal sonoriser un concert, aussi petit soit-il!