Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment utiliser les 16 sorties de ma digi 002

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 078 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser les 16 sorties de ma digi 002

Bonjour,

Je vais acquérir une table de mixage 32 pistes (j'en voulais moins mais c'est une très bonne affaire.) J'ai une Digi 002 et je sais qu'il y a 16 sortie sur une Digi 002.

Je vois les 8 premières mais je comprend mas comment utiliser les autres... Je vois une sortie Spdif, on me dit qu'il me faut acheter un vieil ADAT pour convertir mais je ne vois pas trop ce que c'est comme appareil... Enfin bref, je suis un peu paumé a ce niveau...

Quelqu'un peut-il m'éclaircir?

Amicalement

 

Damien

2

Alors si je comprend bien, les 8 sorties adat de ma digi 002 passent par la sortie optique?

Il me faut donc un convertisseur avec une entrée optique pour récuperer mes 8 canaux en analogique sur ma table?

Comment brancher alors la digi et le nouveau convertisseur pour qu'ils se détectent et que je puisse régler l'horloge?

Aidez moi please! :D

 

Bonne année!

 

Damien

3

Oui tu as besoin d'un convertisseur numerique vers analogique. L'horloge est transmise via l'adat, il suffit de dire a une des 2 machine de se synchroniser sur l'Adat.

4

Merci de ta réponse!

Pour convertir le signal a moindre coût on m'a parlé de prendre un "vieil ADAT" (Je cherche pas de convertisseur haut de gamme). Il s'agit un enregistreur numérique sur bande, ca, je sais mais comment l'utiliser avec ma Digi 002 dans ce cas?

Il y a des entrée optiques sur ce genre d'appareil? quelqu'un a un exemple? un modèle vers quoi m'orienter?

Quand je regarde les convertisseurs, je n'en voit pas avec entrée optiques (dans le bas de gamme)

En gros, pour reprendre le problème a sa racine. Je veux utiliser toutes le sorties de ma Digi002 à moindre coût pour entrer dans une table analogiques.

 

 

5

Oui oui il a une entree optique et 8 sorties analogiques.

Un magneto ADAT sera effectivement peu cher, surtout si tu prends un modele dont la partie magneto ne marche plus, mais dont le convertisseur fonctionne encore.

Sinon tu trouves un 8in/8out chez Behringer a 175 euros.

6

Oui j'ai vu! :)

Donc comment je fait avec un magnéto ADAT comment je le branche? C'est la que c'est un peu confus...

Il y des entrées optiques la dessus? En plus je vais devoir le synchroniser avec ma DIGI c'est possible?

 

[ Dernière édition du message le 01/01/2011 à 17:26:26 ]

7

Tu relies l'ADAT OUT de ta DIGI vers l'ADAT IN de ton magneto adat, et tu retrouveras automatiquement tes 8 pistes en analogique sur les 8 jacks du magneto adat. Ensuite tu relies ces 8 sorties analogiques a 8 entrees de ta table de mixage.

Tu dois juste parametre le magneto adat pour qu'il se synchronise sur l'entree ADAT.

8

D'accord!

Et bien je vais m'orienter vers un ADAT alors! Parce que je scrute le net depuis des heures et j'en trouve des pas tres chers et apparemment, il dispose de bien meilleurs convertisseurs qu'une behringer!

Merci de ton aide!

Damien

9

Ne pas oublier de prendre en compte le cablage dans ton budget. Pour 8 pistes ca commence a chiffrer...

10

16 pistes... J'ai pris ca en compte en effet! :D