Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions mixage et panoramique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 305 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions mixage et panoramique

Bonjour à tous et très bonne année 2011,

 

J'ai quelques questions qui me trottent dans la tête, je débute sur cubase 5, et dans la MAO tout simplement ^^.

Mon installation, je le précise, est très modeste, une petite carte son Alesis io2 et un pc portable acer aspire 6920 ( windows7 64bit  core duo à 2,10ghz et 4go ram) pour l'écoute c'est de la débrouille, un petit home cinema et casque entrée de gamme sennheiser HD 457).

Je n'utilise que des vst sauf pour la guitare que j'enregistre en passant ma pédale à lampe blackstar ht dual en utilisant sa sortie "emulated" dans la table.

Dans un souci de travail plus performant dans la composition et l'intégration de samples pour le spds de mon batteur je me décide à aller un peu plus loin dans la création sur cubase (je ne faisait que juste faire une prise de guitare au clic et "basta")

J'ai donc crée tout un morceau avec des pistes midi pour la batterie, clavier basse etc, deux trois bricoles en audio comme des samples de cymbale reverse et trois pistes guitare en audio.

Le morceau étant crée reste la suite... le son.

J'ai commencé par égalisé avec majoritairement, les eq de cubase. N'y connaissant pas grand chose en son j'ai utilisé les donnée du liens suivant: https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appaudiozg1

Avec plus ou moins de changement pour différencier le son.

Questions son:

*Est ce correct de faire ca? Je l'ai fait aussi sur les vst, est ce necessaire?

*Je me demandais aussi, pour la compression, est ce que je doit mettre des compresseurs sur chaque guitares? vst?

* Pour les panoramiques (même si l'on est maitre de faire ce qu'il nous plait) il y a t-il des standards? j'avoue que j'ai du mal a mettre tout le monde à sa places pour avoir quelques que choses d'un peu aérée comme même.