Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

cascade fat head II ou oktava mk 012

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 042 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion cascade fat head II ou oktava mk 012

bon je regarder en ce moment pour m'acheter 2 micros pour les overhead batterie et si possible aussi que ce kit de micros puisse me servir pour d'autres instru.

bon les fat head c'est du ribbon et les oktava du statique donc dur à comparer mais pour du gros rock, j'hésite:

-d'un coté oktava c'est une valeur sur mais pour le gros rock j'ai peur que ceux-ci ne servent qu'à reprendre les cymbales que mon batteur frappe comme un dingue et que le coté room de la batterie ne passe pas dans ces micros

-de l'autres les fat-head adoucissent bien les hautres fréquences, pour avoir de belles ambiances batteries, ça peut être sympa et ça me fait un bon kit pour reprendre des guitares électriques.

à choisir entre les 2 vous me conseillez quoi?

2

Salut,

J'ai pas vraiment de réponse à t'apporter mais je peux déjà te faire part de ma petite expérience.

J'ai eu le même dilemme que toi il y a peu. J'ai retourné le problème dans tous les sens.

J'ai finalement pris 2 Oktava MK319.

Pour le moment je ne regrette pas.

Ca me fait des larges membranes pour des overheads qui ont du grave (plus qu'avec mes 16AM) et de quoi faire de bonnes prises chant. Et puis ils me seront certainement utiles pour plein d'autres sources aussi.

Du coup je ne connais pas les fat head et je ne saurais te renseigner.

Je pense que le côté room va, par définition, au moins autant dépendre de ta pièce que de la batterie. ET puis certainement aussi du placement de tes OH.

Quand j'aurais l'occasion d'enregistrer dans une bonne grande pièce qui sonne j'essaierais les 16AM en overheads et les MK en room justement.

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 11:30:52 ]

3

Ton choix se porterait entre 2 rubans ou entre 2 Statiques petites menbrane ça serait évidement plus facile de te conseiller.

Perso, je serais toi j'orienterais mon choix sur les MK012. Ces micro sont doux sur les overheads, limite dark, il font bien ressortir la pièce si on les place bien, il y a un choix de capsules qui rend le micro évolutif, on ne regrette pas un achat de MK12, ce micro est excellent en proximité, c'est un de mes favori sur la guitare électrique, c'est un très bon micro pour les toms, la capsule omni est très bien pour les prise de guitares acoustique, ce micro est très bon en ambiance. Une fois que tu visse une membrane large dessus il se transforme en micro voix sans problème.

D'un autre coté un micro a ruban ça a son charme aussi tout dépend de ce que tu as dans ton parc micro. si tu a déja une paire de bon statiques alors le ruban est peut être bienvenu. Mais c'est moin polyvalent selon moi. Sinon tu prend les deux et tu fait du MS sur ta batterie puis tu a le choix pour la prise guitare.

Autre chose, ton fathead 2 si tu le prend avec le transfo amélioré ça commence a faire cher pour un mic de fabrication chinoise et dans ce cas je te dirais de te tourner vers les ruban beyer qui sont excellent. si tu le prend en version standard ça reste abordable.

Un musicien, un instrument, une pièce....

4

Pour quel style de musique?

JxB

5

Citation :

pour du gros rock

6

Hum, autant pour moi facepalm

Je pense que les Fat Heads s'appliqueront plus pour du Jazz, enfin, avec de gros préamplis.

Le résultat pour du gros rock peut être intéressant, même très intéressant, mais prendre les Ocktava comporte moins de risque quand au résultat final.

L'avantage si ton batteur cogne comme un sourd, c'est que les micro à ruban ne broncheront pas, et tu auras pas à trop stimuler tes préamps.

Ceci dit, les Ocktava s'en sortiront très bien aussi.

JxB

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 12:52:06 ]

7

bon bien merci pour vos conseils, c'est bien ce que je pensais, je vais prendre les oktava c'est de la valeur sur, à la limite vaut mieux que j'investisse tout de suite avec les différentes capsules ou pas?

vu que l'hyper cardio il va servir pour quoi? des cuivres?

8

Pour les lives, pour éviter les larsens.

JxB

9

Tom, caisse claire, guitares électriques, groupe en prise de son dans la même pièce (moins de repisse)

Un musicien, un instrument, une pièce....

10

merci pour vos conseils!