Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [choix micro HF / live] pour un groupe de chanteuses a'cappella

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 089 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [choix micro HF / live] pour un groupe de chanteuses a'cappella

Bonjour !

Je dois trouver la meilleur solution technique pour amplifier un groupe de 4 chanteuses a'cappella et cela dans un budget autour des 2000€. Avec les besoins scéniques suivants:

- mobilité

- changements de costumes pendant les morceaux (pas en coulisses! sur scène... quand elles chantent). Entre autres pour se faire une idée, il y a un passage ou elles mettent des cagoules qui couvre tout le visage (ça parait dingues sorti du contexte). Rien que pour ça on peut écarter les micro-casques.

J'ai pensé au EW 112 G3 cravate / omni. J'ai déjà fait le test un modèle shure (je ne sais plus lequel en omni) et ça accrochait assez vite au larsen dans la salle où on était... moyen.

Autre chose que du HF ? J'ai pensé aux micros d'ambiance mais ça me parait aussi très difficilement gérable en contexte d'amplification (en enregistrement ça se fait par contre).

Ecouter le myspace pour se faire une idée: http://www.myspace.com/echomarengo

Merci d'avance à tous pour vos conseils !!

2

Je viens de tester le Line6 XD-V70.

J'ai été assez épaté par le son (surtout quand on voit le prix).  Je teste toujours sans connaître le prix, pour ne pas être influencé, et j'étais très surpris en découvrant que ce modèle coûte moins de 500 € (je pensais au moins 200 € de plus, compte tenu des possibilités).

3

Salut rroland, merci pour ta réponse ! Ca m'a l'air d'être un produit très intéressant !

J'arrive pas bien à comprendre (pour le V70L) la directivité du micro ? C'est un cardio ? Comment ça va se passer si elles tournent la tête ? (tu me diras même avec un omni... si on tourne la tête...).

4

C'est du cardio

5

Ah ouai. Va falloir bien placer les micros et donner des instructions !

6

@Rroland: du coup j'ai un doute: tu as testé le cravate (V70L) ou le micro-main (V70) ?

7

Bonjour ! D'autres propositions ?

8

Bonjour

Je veins d'acheter deux HF AKG, tres chouettes, pas trop "cher", et de trés bonne facture.
J'ai aussi acheter deux micro countryman, serre tête, hyper bien pour de la prise de son en théâtre, musique théâtralisé. discret, facile a mettre en place, ...
Regardes aussi les micro Dpa, j'ai eu l'occase de m'en servir, ils sonnent très bien, et sont vraiment très pu sensible au larsen, même les omni.

Les capsules TRAM ou Sanken sont assez peu sensible au bruit de frottements (cagoule).

Bon choix

Fslb

 

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 20:56:54 ]

9

Merci Fabsalab,

quel modèles as-tu acheté exactement ? (akg et countryman).

a+

10

Bonjour Calim

AKG WMS 450 C407 L SET BAND 5, c'est pour l'Akg

Countryman Earset E6 AKG L, c'est le micro avec le bon embout pour l'émetteur hf

Fslb

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux