Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

aide demandée Convertir en analogique la sortie spdiff de ma digi.

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 562 vues
  • 2 followers
Convertir en analogique la sortie spdiff de ma digi.

Bonjour,

J'aimerais convertir a moindre cout la sortie spdif de ma digi 002... Je viens de me rendre cmpte que l'output 1-2 etait en fait la sortie Spdiff.

Je viens d'acheter un adat pour convertir les sorties 9 a 16 et voila que je me rend compte de ca...

Quelles solutions me proposez vous pour m'en sortir a moindre cout?

Merci d'avance

Damien

Tu dois pouvoir choisir la sortie que tu veux dans ton logiciel, tu utilises quoi? Protools?

Oui je sais, mais le truc c'est que je veux toutes les utiliser. Je viens de m'apercevoir que les outputs 1 2 n'étaient pas Spdiff mais tout simplement des connecteurs RCA. Ils sont analogiques? (je ne peux pas tester j'ai pas encore recu mes cables.

Damien

le s/pdif peut aussi bien etre vehicule en optique qu'en rca.

Il te faut un convertisseur numerique-> analogique 2 canaux en sortie, et analogique -> numerique en entree.

Sur la digi, tu as Analog 1&2 qui sont des sorties en Jack nommé main L1 et Main L2, et qui sort aussi sur les RCA alt main output, mais aussi par mon output L et R (via le reglage de la face avant). Analogique.

ensuite Analog 3,4,5,6,7,8 par les jacks qui suivent (output 3-8). Analogique

tu as Adat 1-8 qui sortent par la prise optique (prise qui peut etre converti en optical spdif. numérique.

tu as spdif 1&2 qui sortent via le RCA "numérique" correspondant. Numérique.

pour ce qui est des sorties numérique, pour les sortir en analogique il te faut un convertisseur, qu'il soit adat ou spdif.

D'accord!

Merci pour cette précision je n'ai plus qu'a acheter 2 cable RCA to jack!

A bientôt!

Damien