Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son externe pour préécoute

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 7 109 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion carte son externe pour préécoute

Bonsoir, je mixe avec des logiciels depuis quelques moi, j'anime bientôt des soirées.
Le problème est que je ne peux pas faire de pré écoute car je n'ai qu'une sortie audio sur mon pc portable. J'ai un petit budget, je pensais mettre 30euros pour acheter :
-soit la carte externe "BEHRINGER U-CONTROL UCA 222" (celle que je pense acheter pour l'instant, sauf si vous me dites qu'il ne vaut mieux pas).
-soit la carte externe "Hercules GS Muse XL Pocket LT3".

Pensez-vous que la qualité audio sera bonne (y aura-t-il une perte de qualité) ? car j'ai 1200W de son, et je ne voudrais pas que cela le modifie.
Sinon, me proposez-vous quelque chose plus intéressant en restant environ dans ces prix ?
Pouvez-vous me dire la manipulation qu'il faut faire pour faire fonctionner cette carte externe, et me dire s'il y a des problème avec vista s'il vous plait. (je suis sous virtual dj 7 pro).

Je vous remercie beaucoup pour votre aide, si vous n'avez pas toutes les réponses aux questions ce n'est pas grave, mais je voudrais quelques avis svp, merci d'avance.
Cordialement.

2

J'ai eu l'UCA200 (la même sans sortie spdif) et le son était franchement pas top ... mais bon, par rapport à la carte son  integrée au portable, ça peut pas être pire, de toutes façons.

De toutes façons t'aura rien de bon pour 30€, faut pas rêver.

Il n'y avait rien de spécial à faire comme manip : pas de drivers à installer, ça marchait sans pb avec les drivers "USB audio" standards du système, ceci sous XP comme sous Linux, donc a priori y'a pas de raison que ça ne marche pas sous 7 ... faut juste choisir la bonne sortie sur ton ordi (sous virtual dj et/ou les options son de windows).

 

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 00:01:35 ]

3

D'accord, merci pour ta réponse.

Penses-tu qu'il serait mieux sinon que j'achète une cle usb toute simple genre celles à 10 euros qui permettent une entrée + 1 sortie en plus, sur laquelle je brancherais mon casque (donc même si c'est un mauvais son, ce n'est pas grave car c'est juste pour moi).

4

Non, je pense qu'il vaut mieux sortir en RCA (avec des bons gros câbles bien blindés) qu'en mini jack stéréo ...

Enfin, c'est pas le top non plus, mais ça sera déjà moins pire.

5

Si tu es sur windows tu as besoin de 4 sorties, car je ne pense pas que l'on puisse cumuler les entrees sorties de plusieurs cartes son different. Ce qui fait que tu ne pourras plus utiliser ta carte son interne.

4 sorties car 2 paires stereo.

Les "cles usb audio" ne sont rien d'autre que des cartes son, avec le cable en moins.

6

Merci pour vos message, donc j'ai fait une erreur de termes en parlant de jack, étant donné que si l'on vérifie sur internet, c'est bien des sorties en rca.

Il y a 2 entrées (input), 2 sorties (output) et 1 prise casque + le connecteur usb.

Par contre je ne comprends pas pourquoi il faudrait 4sorties ?!

Si vous voulez vérifier ce que c'est, voici un lien    https://www.thomann.de/fr/behringer_u_controluca_222.htm

 

Je vous remercie beaucoup.

7

Citation de eremy R11 :

Par contre je ne comprends pas pourquoi il faudrait 4sorties ?!

ça dépend de ton logiciel de mixage.

S'il peut gérer 2 cartes sons, c'est ok, tu peux utiliser 2 cartes équipées chacunes de 2 sorties ( 2*1 paire stéréo)

Si par contre ton logiciel de mix n'accepte qu'un carte son alors cette carte doit être équipée de 4 sorties ( =2 paires stéréo : une pour la pré-écoute et une pour la sono)

(Attention sur la plupart des cartes sons équipées de 2 sorties, la sortie casque reproduit le même signal que la sortie principale donc pas de pré-écoute possible.)

 

 

 

 

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 06:35:58 ]

8

D'accord, je te remercie pour ton message, je vais donc me renseigner sur ce que peut gérer le logiciel.

9

Bonsoir,  je voudrais avoir des informations sur plusieurs choses (je vous remercie d'avance si vous avez des réponses à m'apporter si jamais vous avez ce contrôleur) :

- Je voudrais savoir tout d'abord si le son sort peut sortir de l'ordinateur par le port usb de l'ordinateur et arriver sur le contrôleur.

- Puis-je brancher mes enceintes sur la sortie de mon ordinateur, et mon casque pour la pré-écoute sur la sortie casque du contrôleur ?

- Puis-je faire fonctionner à la fois la carte son de mon ordinateur et du contrôleur ?

- Dois-je paramétrer mon ordinateur pour le faire fonctionner ?


PS : J'ai windows 7, la dernière version pro de virtual dj (v7).


Je vous remercie beaucoup pour votre aide, cela m'aiderait vraiment si vous avez donc cette carte son usb (par contrôleur). Merci d'avance.