Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix monitoring

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 805 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix monitoring

Bonjour à tous icon_biggrin.gif

Je recherche des monitorings d'écoute actif de proximité aux environs de 300/350€ la paire pour mon home-studio.

J'ai beaucoup de mal a faire mon choix, ayant beaucoup de mal à imaginer la différence de son (précision) entre modèles de cette même gamme de prix.

J'ai vu que l'un des modèle le plus vendu sont les Yamhah HS80M, mais le choix reste difficile!

 

Avez vous de bonnes références icon_question.gif

Sur quels critères je dois effectuer mon choix icon_question.gif

Y a t-il un risque à regarder dans les occasions icon_question.gif

 

 

Bien à vous ! icon_wink.gif

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

2

Bonjour,
Si cela t'intéresse, c'est ICI

3

 

Le mieux, c'est d'écouter et de comparer.

Citation :

Y a t-il un risque à regarder dans les occasions

 

Regarder, non... c'est quand on achète qu'on prend le risque.

Blague à part, il y a une majorité de vendeurs honnêtes.  Tu peux limiter le risque en regardant le profil du vendeur sur Ebay

Dans la zone de prix que tu donnes, il y a les Samson R6A qui sont un peu au-dessus des autres modèles dans cette gamme de prix.  Sinon, le mieux est d'économiser un peu et d'essayer d'acheter un meilleur modèle.

Meilleures sont tes écoutes, meilleur sera ton travail.

4

salut,

pour 100€ de plus en economisant un petit peu,

je te conseille les hs80 de Yamaha en rapport qualité prix c'est assez incroyable.

je les ai depuis peu et cela a complètement changé la vision de mes mix !

5

Merci à tous pour vos réponses !

Je pense que je vais éviter l'occasion pour l'instant, les enceintes c'est quand même très fragile et les apparences même très bonnes peuvent cacher de mauvais surprises ! Je vais économiser pour les Yamaha HS80 qui ont l'air d'être une belle référence !

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

6


Ilylemaitre est-ce que tu as pris le boomer HS10W avec ? comment est le son sans ? Parce que je fais du hip hop et j'aimerais pouvoir bien gérer mes kick et bass !

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

7

Les HS 80 descendent suffisamment dans les graves pour faire des mixs corrects dans le hiphop. Mieux, elles sont même assez fideles dans cette zone fréquentielle, chose unique parmi la concurrence de même prix, pas glorieuse pour les graves.

par contre, ça reste des enceintes de mix : les mediums sont précis et les graves/aigus absolument pas mis en avant : n'achete surtout pas ça pour écouter de la zik.

 

Evite aussi l'occaze avec ces enceintes : pour le prix, faut pas se leurrer, Yamaha a clairment saboté la qualité de fabrication/finition. Quand on a l'habitude des produits haut de gamme Yam', ça fait mal au coeur de voir des défauts apparents, mais le prix remonte le moral, et la fidélité de rendu sonore rend le zizi tout dur.

8

slt je suis en pleine reflexion  sur le choix d'enceinte à acheter que pensez vous des krk rp6 g2 pour du hip hop ?

9

Citation de youtou :

la fidélité de rendu sonore rend le zizi tout dur. 

 icon_mdr.gif

 

Si j'achète les HS80M ça reste uniquement pour du mix, pour écouter du son mes enceintes hifi suffisent !

D'ailleurs, s'il s'agit de monitoring de mix correct, pourquoi écouter de la musik dessus n'irait pas ?! icon_wink.gif

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

10

pour te répondre pour ma part je fais de l éléctro et utlise souvent kick, sub et bass, et en effet, sans le boomer, la paire arrive a faire tremblé mes mur avec une precision dans les basses frequence assez claire!

donc pour un style hip hop et avec leurs rapport qualité prix les HS 80 me paraissent etre le choix le plus judicieux !