Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Feuille de pistes pour un enregistrement ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 742 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Feuille de pistes pour un enregistrement ?

Salut,

Je suis autodidacte dans le son, et j'aurais aimé savoir comment les ingés son s'organisent en studio pour un projet d'enregistrement (méthode de travail), c'est à dire :

Je crois qu'ils ont une feuille de pistes pour s'y retrouver, où apparaissent : le nom, le nombre de pistes, instruments, etc..

Quelqu'un peut-il m'en dire plus et me donner un lien, une image de ce genre de feuille,...... c'est pour avoir un modèle pour mieux s'organiser.

Merci

Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !

2

On se servait de cela surtout à l'époque de l'analogique, ou en numérique des enregistreurs "stand alone" et au moment des tables sans automation. Cela servait surtout à se rappeler ce qui était enregistré sur chaque piste, les traitement utilisés à l'enregistrement ou au mixage.

Actuellement, tous les logiciels possèdent un "bloc notes" où tu peux noter ce que tu veux (et tu ne le perds jamais) et le nom des pistes s'inscrit directement dans la fenêtre, donc ces feuilles se font rares.

Je t'en ai scannée une (qui date d'il y a pas mal d'années).

http://www.casimages.com/img.php?i=110113110305348723.jpg

Je pense que tu peux agrandir l'image et la sauvegarder.

Au verso il y a la liste des traitements et les remarques du genre "attention à 2'37'' il y a un bruit sur la piste n°..."

3

En Studio ton séquenceur est l'enregistreur et playback et il y a la console analogique (tout dépend des stud pour la table analo) où en bas des fader on met un morceaux de Strap ( bande de scotch sur laquelle on peut écrire le nom de la source, genre Kick , SN etc certains font un dessin d'autre utilise des symboles chacun son trucs, mais en générale le nom des pistes.