Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est pas pro comme son !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 538 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion C'est pas pro comme son !

Salut à vous,

 

A la recherche du graal qui fera de notre son une petite bombe, je me retrouve face à des enregistrement pas si pro que ça.

http://rapidshare.com/files/442918513/audiofanzine.wav

 

Vous trouverez en premier un synth que j'ai enregistré moi même puis en suivant un autre synth issu la d'une grosse production. Le deuxième sample semble beaucoup plus clean que le mien, déja beaucoup de resonnance sur mon synth mais en plus on a vraiment l'impression qu'il est trop présent. Le synth enregistré dans l'exemple professionnel semble plus plat (ce n'est pas péjoratif), plus en retrait.

Que me manque t-il vraiment?

 

Je tiens a préciser que ce phénomène se retrouve sur tous les instruments que je design donc ce n'est pas la sonorité qui est en cause ou l'instrument.

 

Autre question: quel type de filtre utilisé vous pour virer ce type de résonance ?

 

Merci à vous d'avoir lu mon long monologue :-)

 

 

2

Je ne vois pas trop (à l'écoute du son seul) de différence de qualité.  Il y a une différence de volume.

Pour les sons "pros" en général on utilise des reverb externes, et on les enregistres via de bonnes Di et de bons préamplis.  Le reste, c'est plus un travail de production et de mixage (égalisation...)

3

Le premier son est un "lead" avec une attaque rapide et beaucoup de résonance (paramètre de synthése)

alors que le second est un son de corde/cuivre synthétique avec une attaque lente.

Comment comparer des pommes et des oranges ??????? (comme diraient les anglo-saxons)

 

Si tu veux moins de résonance sur ton synthé, baisse ce paramètre de synthése et égalise vers 1khz (+/-).

 

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 23:34:21 ]

4

merci de vos réponses rapides, je me doutais bien que c'était un problème de production de ma part mais je n'en étais pas sur. Je vais faire quelques tests et je vous posterais le résultat. j apprend seul donc je suis pas très objectif et des conseils de professionnels comme vous me sont très bénéfiques. Merci encore.