Vous trouverez en premier un synth que j'ai enregistré moi même puis en suivant un autre synth issu la d'une grosse production. Le deuxième sample semble beaucoup plus clean que le mien, déja beaucoup de resonnance sur mon synth mais en plus on a vraiment l'impression qu'il est trop présent. Le synth enregistré dans l'exemple professionnel semble plus plat (ce n'est pas péjoratif), plus en retrait.
Que me manque t-il vraiment?
Je tiens a préciser que ce phénomène se retrouve sur tous les instruments que je design donc ce n'est pas la sonorité qui est en cause ou l'instrument.
Autre question: quel type de filtre utilisé vous pour virer ce type de résonance ?
Merci à vous d'avoir lu mon long monologue :-)
rroland
27090
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/01/2011 à 22:50:56
Je ne vois pas trop (à l'écoute du son seul) de différence de qualité. Il y a une différence de volume.
Pour les sons "pros" en général on utilise des reverb externes, et on les enregistres via de bonnes Di et de bons préamplis. Le reste, c'est plus un travail de production et de mixage (égalisation...)
[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 23:34:21 ]
megza
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 17/01/2011 à 00:41:30
merci de vos réponses rapides, je me doutais bien que c'était un problème de production de ma part mais je n'en étais pas sur. Je vais faire quelques tests et je vous posterais le résultat. j apprend seul donc je suis pas très objectif et des conseils de professionnels comme vous me sont très bénéfiques. Merci encore.