Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez - vous de mon mixage

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 592 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que pensez - vous de mon mixage

Je viens de publier une chanson sur youtube .Vos commentaires et suggestions m'aideront a l'ameliorer.

Voici le lien

https://www.youtube.com/watch?v=dswyIhtSugE&feature=player_embedded

 

merci d'avance

Fojeba

2

Malheureusement Fojeba, c'est très dur de se faire une idée sur une vidéo youtube dont la qualité sonore est par nature de qualité très moyenne (compressée, etc...). Il faudrait un lien avec le titre en MP3 par exemple.

3

Exact le son youtube est vraiment pourri...

On peut juste constater que tu as coupé les basses un peu haut (manque de profondeur)

qu'il y a beaucoup de sibilance (ssssss....)

Au niveau du mix/compo, la guitare de droite me gêne un peu.

Je la trouve trop présente (entêtente) et, personellement,  j'allégerais la compo pour cet instrument (moins de notes et un motif différent :  plus aéré)

 

 

 

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 21/01/2011 à 20:06:40 ]

4

merci beaucoup Strobo et LV mastering.je ne manquerai pas d'ajouter un lien mp3

5

Citation de : Lv mastering

Exact le son youtube est vraiment pourri...

On peut juste constater que tu as coupé les basses un peu haut (manque de profondeur)

qu'il y a beaucoup de sibilance (ssssss....)

Au niveau du mix/compo, la guitare de droite me gêne un peu.

Je la trouve trop présente (entêtente) et, personellement,  j'allégerais la compo pour cet instrument (moins de notes et un motif différent :  plus aéré)

 

 

 

Je suis d'accord avec votre  analyse. Je crois que le reglage (setting) du compresseur et du EQ pendant  l'enregistrement  de la guitare basse n'était pas correct. Je compte refaire  la basse  et  reduire la presence de la guitare  de gauche.  Merci beaucoup.

6

Citation :

 

merci beaucoup Strobo et LV mastering.je ne manquerai pas d'ajouter un lien mp3

 

Ben non pas en mp3 justement. Donne un format non destructif. Un wav par exemple.

Le souffle c'est la vie!

7

Avec un MP3 en 320kbps ou VBR, je défie de percevoir une quelconque différence et ce sera déjà pas mal pour se faire une idée :)

8

Dans l'absolue je suit d'accord avec toi mais tu peut etre sur qu'en demandant un mp3 comme tu l'a fait, tu va te retrouvé avec le format le plus compréssé possible (intuition..icon_boire2.gif )

 

Pis tant qu'a faire ça, autant envoyé un wav..icon_tourne.gif

Le souffle c'est la vie!

9

LV mastering ,je crois que tu m'a mis sur la bonne piste même si j'ai encore pas mal de chemin à faire.Je viens de travailler sur une nouvelle chanson que j"ai écrite pour Obama 2012 .J'ai constaté que c'est les compressions qui diminuaient la profondeur de ma grosse caisse et de ma guitare basse .

Voici le lien de  chasnon sur youtube,cette fois ci en format moins compressé (avi)

https://www.youtube.com/watch?v=sjc9Qj_8HU0

10

.