Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composition Tiesto ou Armin et Leurs Concerts

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 798 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Composition Tiesto ou Armin et Leurs Concerts

Bonjour,

 

Voila j'ai quelques questions existentielles pour ces deux artistes.

Tiesto utilise principalement Cubase et Armin Logic et Protool.

1) Lorsque qu'ils font leurs podcast "state of trance" et "tiesto's club life", composent-ils uniquement sur ces logiciels ? comment font-ils pour faire une musique de 20minutes ?

2) Lors de leurs concerts, on les voit avec des platine et un mixeur, mais que font-ils réellement sur scène; reprennent-ils leurs créations de leurs logiciels qui mix entre leurs musiques avec un calage et les potentio, ou y'a t-il autre choses ? car ca métonnerais qu'ils puissent en temps réel devant le spectateur la musique.

 

Merci de vos réponses.

 

Antoine

2

1) Bah là, quand tu compose tu peux faire autant de minute que tu veux, ils doivent utiliser des VSTi pour fabriquer leurs son ensuite ils doivent travailler en midi.

En tout cas les soft dont tu parle de permette de composer, ensuite la durée là tu es libre, un live en Free sa peut aller jusqu'à 1 heure et sa tu peux aussi le faire avec Cubase, Protools ou logic. Au début avant de me mettre sur le technique je faisait de la hardtek et faisait des compo de 1 heure sur FrutyLoop.

2) oui il est possible qu'ils mixent leurs créations après tout dépends de quel soft il se servent, après ils peuvent mixé des sons déjà fait, mais quand tu mix il y a un part de direct car quand tu connais ton matos tu te permet des effet etc.... Donc un mix n'est pas forcément préparer surtout quand on connai son set de sons que l'on va utiliser, là on peut y aller cash et au feeling.

PS: je ne connais pas ces artiste mais je te donne un aperçus du processus. Et aussi des possibilité.

"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou

[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 14:02:42 ]

3

Et pour faire simple :

Avec un DAW (logiciel de musique) tu peut créer un morceau, de n'importe quel durée, 3 min comme 30 peut importe. Et tu peut aussi faire des mixs, c'est à dire mettre plusieur morceau à la suite en ajoutant des effets, sample ..

En live "je pense" car je ne les ai jamais vu qu'il joue leur morceau (et ceux des autres aussi) et qu'il les enchainent (mix), mais il y a aussi certain artiste qui font du live en concert comme Justice et Daft Punk

4

de ce que j'ai vu d'Armin sur des vidéos, il ne joue rien en live, il se contente de mixer ses titres et ceux des autres sur des platines en agitant les bras toutes les 10 secondes mrgreen