Comment choisir le Worclock entre plusieurs appareils ?
- 11 réponses
- 3 participants
- 573 vues
- 3 followers
arouzy
Bonjour,
je voudrais synchroniser ma carte son avec mes convertisseurs externes et je ne sais pas lequel des 2 appareils doit être maître ou esclave ?
Y a t'il un choix judicieux, une règle ?
Merci
Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !
- 1
- 2
rroland
En général, on peut la machine supposée posséder la meilleur horloge. Si c'est pour enregistrer, on prend en général l'horloge du convertisseur utilisé, et les autres en esclaves.
arouzy
Ok, merci.. c'est ce que je pensais mais on m'a conseillé de mettre la carte son en maître et les convertisseurs esclave car c'est elle qui est en relation avec le DAW, donc pour éviter tout décrochage, mettre celle-ci en maître.
C'est vrai que je pense que les convertisseurs ont une meilleure horloge que la carte son, mais je ne sais pas comment le vérifier.
??
rroland
Tu peux consulter les fiches techniques. Mais en règle générale, le convertisseur doit être mis en maitre.
Quel est ton converto? Et ta carte son, c'est quel modèle?
arouzy
Mes convertisseurs : A16 Ultra de chez Sonic Core
Ma carte Son : Profire 2626 de chez M-Audio
lucasd'airy
Je ne veux en rien contredire sir Rroland, mais j'apporte un 2ème son de cloche : lors du panachage Pro tools + autre interface hardware, quand bien même l'horloge du convertisseur serait meilleure (c'est d'ailleurs pour cela qu'il est fait appel à lui), il est conseillé aux utilisateurs de PTLE de conserer le réglage "internal" dans le setup. Après, cela peut varier selon les matériels utilisés. Par contre, et toujours pour PTLE, la qualité sonore est parfois grandement améliorée par l'utilisation d'une synchro externe.
lucasd'airy
Dans ce deuxième scenario, tout se déroule dans PT, mais .
En fait, la synchro interne est privilégiée pour nous à l'enregistrement et l'externe au mixage (qui ne fait pas apel à d soft de tierce partie, du moins au début dudit mixage).
arouzy
J'avoue ne pas bien comprendre ! Je suis sur PT 8 m-powered actuellement et compte passer bientôt sur le 9... et alors il faudrait lors de l'enregistrement mettre la carte son en Maître et le converto en esclave, et lors du mixage faire l'inverse ? c'est ça ?
lucasd'airy
C'est ce que m'a conseillé le service support d'une des meilleures firmes de convertisseurs de rang mondial, et aux yeux de bcp les meilleurs (pour le très haut de gamme, cela ne fait pas de doute).
lucasd'airy
Cela suppose que tu aies à sortir et par conséquent à convertir au mixage. Par ailleurs, si nous considérons strictement le sujet "Synchro" [en dehors des questions de convertisseurs, ou à moins que tu ne te serves du convertisseur qu'en tant qu'horloge], tu gagnes effectivement à essayer deux sessions sur la longueur avec les mêmes réglages sauf la synchro, à comparer le réglage "internal" et "external''.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2