Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet plus avantageux le MPEG4 192 (m4a) ou MP3 320?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 4 839 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion plus avantageux le MPEG4 192 (m4a) ou MP3 320?

Bonjour,

mon site de téléchargement me propose ces 2 formats et comme je télécharge de plus en plus j'aimerai etre sure de prendre le meilleur des 2 en terme de qualité.

Je précise que mon lecteur cd ne lit pas le m4a mais je le reconvertis aprés téléchargement en WAVE. Le poids des fichiers m'est égale, simplement le wave est le double du prix des m4a 192 et mp3 320.

D'aprés mes recherches et si je m'exprime bien, à bitrate égale le m4a serai de bien meilleure qualité... mais là entre les deux formats proposés m4a 192 et mp3 320 lequel est le plus audible?

merci d'avance pour votre avis :]

2

C'est n'importe quoi... faire payer le wave plus cher que le mp3... mais on rêve !

 

On achète la musique, pas l'hébergement des fichiers...rooo. Télécharge en FLAC sur le web, ça vaut mieux pour toi.

3

Citation :

faire payer le wave plus cher que le mp3... mais on rêve !

Bah c'est pas illogique non plus. Sans tomber dasn des débats wave vs mp3, reste que le format audio non destructif, quelqu'il soit, reste plus volumineux que le mp3 et peut donner des soucis d'hbergement quant à sa taille.

En tout peut demander des frais supplémentaires, logique de les répercuter.

4

ça dépend de l'encodeur utilisé par le site vendeur.

Il y a une grosse différence entre les algorythmes et le temps alloué à l'encodage.

Si l'algorythme est pourri et le fichier encodé en vitesse "super rapide" ça ne sera pas terrible.

Donc à toi de comparer et choisir ce qui te semble le meilleur.

Perso, j'ai tendance à acheter du wave quand le titre me plait vraiment et que je souhaite la qualité maximale.

(au final c'est toujours nettement moins cher qu'un vinyl neuf....)

C'est quel site sur lequel tu télécharges ?????

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

5

@luciolis g pas le choix de télécharger en FLAC sur ce site ..

@youtou ce qui est pas logique c'est qu'en téléchargeant mes titres en m4a je m'attendais à les recevoir en 320 et pas 192. (et comme ils sont au meme prix pourquoi ne pas le faire payer au poid du fichier ou sa taille car là eux ils sont gagnant en hébergement le m4a 192 doit etre plus petit que le mp3 320)

Le m4a 320 aurait été supérieur en qualité au mp3 320.

@Lv mastering Le site c'est B--tport .  les titres  en wave c'est le double du prix pour plus de 3 euros le morceau on a pas la pochette avec, le vinyle, les 1 ou 2 autres tracks du vinyle, le mastering aussi... Quand on télécharge 15 morceaux à 1 euro 50 ou 15 à plus de 3 euros pas de support rien ca fait une différence de prix et chéro quand meme!!

6

Il y aussi

https://www.junodownload.com/

C'est 2,54 euros le wav (TVA incluse) , et il y a la jaquette/pochette incluse en fichier JPG

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

7

bien moins cher en effet! et bien la jaquette ;]  (personnellement pas trouver le choix de morceaux aussi bon que chez Bport dans le style que je recherche mais peut etre pas assez fouiller.)

je me tournerai peut etre vers chez eux à l'avenir mais là j'ai sélectionner une quinzaine de tracks et quelqu'un va bien m'aiguiller pour télécharger

en m4a 192 ou mp3 320?  merci tous :]

8

Hors sujet :

@ Lv mastering finalement en tappant les artistes dans J--odownload (car difficile de se retrouver par style et sous catégories sur ce site)  je trouve mes tracks, en wave, à 2,30 euros c'est à dire 1 euro de moins que chez BP, jaquette en plus??  wouuu! (c'est un autre débat mais j vais changer de crèmerie merci du tuyau!)

9

euh quand tu as acheté un mp3, tu as le droit de télécharger librement l'album sur des sites non? Car tu possèdes l'original et donc des droits sur la musique dématérialisée.

10

en fait c'est juste un morceau que tu paies entre 1.50 et 3.50 l'unique téléchargement! (sauf si probleme lié au téléchargement..)