Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou placer un Préampli ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 401 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ou placer un Préampli ?

Bonjour,

Je joue de la basse et j'enregistre avec Live, j'ai une carte son Edirol FA 101, un préampli bass et je me demandais commet le placer.

Je m'explique,  lorsque je branchais ma basse directement dans l'entrée HI-z je trouvais le son minable donc je me suis acheter un pré-ampli : roctron Basix.

Faut-il que je branche directement ma basse au préamp et je branche ce dernier à l'entree Hi-Z (voir même entrée in classique?) ? ou je branche ma basse a l'entree Hi-z et j'utilise mon pré-amp en effet externe dans live ?

Merci.

2

Le mieux, c'est que tu te branche direct dans ton préampli que tu branche dans une entrée in classique.

3

une entrée ligne de ta carte son

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

4

Salut,

J'ai la même carte et suis bassiste.

Perso je branche comme ceci:

basse =>D.I.=>Préamp=>carte son (je branche dans une entrée qui n'est pas préamplifiée au cul de la carte).

5

Salut Yanarchy,

trouves tu un intérêt particulier à passer par une DI avant le préamp?

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

6

ahh c'est pas un préamp dédié basse et il n'a qu'une entrée ligne?

j'ai faux?

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

7

Oui voilà, c'est pas un préamp spécial basse que j'ai.

8

merci de ta réponse. Je suis curieux, c'est quoi ton préamp? valve ou non? Tu compresses?

Moi cet an ci je fais souvent basse>trace helliot>sortie DI du TH>TLA5060 et je compresse un peu>carte son

(et je mélange avec 2 micros)

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

9

SPL goldmike et RME quadmic. Je m'en sers pour tout, batterie, voix, guitares et basses... Via D.I. et ou micro(s)/amplis pour les guitares.

Souvent je ne reprend la basse qu'en D.I.

Je ne met généralement pas d'effet à la prise pour la basse.

Mais bon je ne suis qu'un amateur tu sais.

10

Y  tou, pur amateur aussi...

merci

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"