Sujet [Mixage|Mastering]Vos avis, vos conseils pour un projet :)

• 603 vues
Sujet de la discussion [Mixage|Mastering]Vos avis, vos conseils pour un projet :)

Bonjour a tous  icon_mdr.gif

Voila je viens de finir ma mixtape et j'ai essaye de nettoyer un peu mes sons mais ca ne rend pas encore comme je voudrais et comme je debute j'aimerais avoir vos avis et vos conseils et quelques explications sur ce qu'il faudrait faire etc...Ce serait vraiment super de votre part sachant que cette tape est un projet serieux destine a demarcher les labels et partir en tournee.

J'ai aussi un souci : les sons sortent assez bas niveau volume alors qu'a la prise de voix via ma carte son externe ca sortait fort comment faire pour rendre le level haut sur tous les appareils, mp3 pc etc ?

Merci d'avance pour votre aide :)

PS : c'est une tape qui sera distribuee gratuitement donc pas de soucis cote legal.

Process Protocol Record Label Division http://www.facebook.com/G6Process

[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 20:30:44 ]

Ouille ouille ouille...  C'est pas bon du tout en fait.  On a des saturations régulières, le son est brouillé, tout est écrabouillé, sur le même plan sonore.  A mon sens, c'est un problème de mixage (et tu veux déjà faire le mastering alors même que le mixage n'est pas correct : une faut évidente est que les titres n'ont pas le même niveau sonore ni la même couleur : on manque d'homogénéité).

Les reverb sont exagérées et utilisées dans discernement.  Bref, sans vouloir te décourager, il y a beaucoup de boulot.

A mon sens, il faut repartir du début, plutôt que d'essayer corriger.  Les titres 3 et 4 m'ont semblé "les moins mauvais" mais là encore, si on est moins confronté aux problèmes de disto, les reverb sont exagérées.  Tu devrais peut-être essayer de mixer SANS reverb, et puis en ajouter très peu quand cela sonne déjà bien sans reverb.  Parce qu'ici cela "noie" tout le son.

Je pense que tu ne dois pas t'occuper de la partie "mastering" pour l'instant.  Juste tenter de faire un bon mix sur un des titres.  Ton mix doit sonner au max à environ - 6dBFS sur le master, quand celui-ci est à "0".

Essaie de commencer par des choses simples : beat/basse/voix et puis ajuste le reste au fur et à mesure.

Quand un titre est bon, tu passes au suivant, en essayant de garder une homogénéité relative.

Okok c'est note :)

Process Protocol Record Label Division http://www.facebook.com/G6Process