Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multiplaire/ boitier de scène avec que des Jack ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 421 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Multiplaire/ boitier de scène avec que des Jack ?

1/ Je suis en train de recabler mon studio... Et j'aimerais bien trouver un truc comme ça, multipaire+boitier :

https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_mstudio_multicorekabel.htm

avec que des JACK : 8 JACK   (au lieu de 4 JACK + 4 XLR). icon_question.gif

Ca existe ?

 

 

2/ De façon générale j'ai l'impression que le JACK STEREO est très peu utilisé, tous les multipaires sont que avec du XLR en grande majorité, pourquoi cela ? icon_question.gif

 

 

3/ Imaginez vous avez votre matos d'enregistrement (interface audio, etc.) d'une part et à 7/8 mètres de là, 4 synthés stéréo  d'autre part.  Vous feriez comment niveau cablage ?  icon_biggrin.gif

J'aurais bien vu un multipaire 8 JACK STEREO <-> 8 JACK STEREO, ou encore mieux   un multipaire qui se termine par un boitier (voir lien ci-dessus), pour pouvoir brancher les synthés dessus avec d'autres jack...

Passer par du XLR là ce serait du vice , non ? icon_neutral.gif

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 15:25:35 ]

2

pour le dernier boitier que j'ai fabriqué, j'ai fais le choix de prises combo, comme ça, je branche ce dont j'ai besoin: XLR ou jack

si c'est en vu d'une fabrication, tu devrais faire pareil.

 

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

3

ca se vent tout fait des multipaires + boitier de 10m avec des combos (ou avec juste des jack) ?

4

Salut,

Petite question , tes synthés ont-il une sortie symtrisée ?

Si non, il te faudrait des 'DI box' pour symétrisé ton signal et là tu aurais d'office du XLR en sortie de boîte.

Pour faire du " câblage symètrique", il faut au moins deux conducteurs (point chaud (2) et point froid (3 )). On y ajoute une tresse pour la mise à la masse (1), on utilise donc le plus souvent des XLR (verrouillable) plutôt qu'un jack stéreo.

7/8 m, c'est déjà long pour un câablage asymétrique.

Si tu as un peu de patience et d'adresse avec un fer à souder, tu peux toujours remplacer les XLR par des jack stereo.

 

AL1

[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 15:44:02 ]

5

Citation de : jebb6667

ca se vent tout fait des multipaires + boitier de 10m avec des combos (ou avec juste des jack) ?

 je ne sais pas. en fait, j'avais déjà le multi, mais le boitier commancait à fatiguer, et comme j'ai pas mal d'instrus en jack pour les répéts et sur certains concerts besoin d'y brancher des micros, j'ai donc mis des combos.

petite astuce: les combos sont légèrement plus petites que les XLR, donc les plaques vendues prépercées pour XLR ne vont pas. comme j'ai pas trouvé de plaques pour combos, j'ai pris un vieu pupitre, et là, que du bonheur, il n'y a plus qu'a percer les trous de fixation des combos mrgreen

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

6

ok donc globalement ça existe pas déjà tout fait ? avec que des JACK STEREO ?

7

regardes chez Thomann,  peut être qu'il y a ça.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

8

Citation :

De façon générale j'ai l'impression que le JACK STEREO est très peu utilisé, tous les multipaires sont que avec du XLR en grande majorité, pourquoi cela ? icon_question.gif

parce que le branchement XLR offre plus de résistance à l'arrachement, et que la masse est connectée en premier

 

et attention: jack stéréo ça ne veut rien dire, car il devient mono en utilisation symétrique.

Pour éviter les confusions, mieux vaut dire jack 2 points ou 3 points (de contact), ou TS (ting/sleeve) ou TRS (ting/ring/sleeve)

9

Perso, j'ai fait mes boitiers moi-même, avec ce que j'avais besoin dedans (XLR, Jack ou ce que tu veux).  En général c'est du XLR parce que si tu enregistres avec des micros, le standard est l'XLR.  Si tu enregistres des synthés, tu dois passer par des DI, qui sortent en XLR.

Les prises combos sont aussi une bonne idée.

10

les deux dernières photos sur mon profil sont celles de mon dernier patch.

bon, il est pas entier sur les tofs mais en fait c'est un 24/6 avec 2 sorties harting 108. je sais, j'entend déjà la question d'ici, mais pourquoi 108 points pour un 24/6 ?

parceque il me sert aussi de relais entre 2 multis 32/8. d'ailleurs le patch 32/8 est également sur mon profil.

rroland, je suis sur que toi, vu que tu es vachement bon, tu va réussir à mettre mes tofs dans le sujet.mrgreen

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...