Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet multipaire MIDI

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 3 468 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion multipaire MIDI

me demande si j'ai pas déjà posé cette question y a 1 an, mais je retrouve plus.... lol

Ca existe un cable multipaire MIDI ? plutôt que d'avoir 8 cables MIDI de dix mètres qui s'emmèlent , j'aurais aimé avoir un seul gros cable qui passe....


J'ai pas envie d'allumer tous les synthés en permanence, donc la technique du MIDI Thru ne m'intéresse pas...

Afficher le sujet de la discussion
11
Ce sont les broches 4 et 5 qui sont utiles. La masse en 2 a peu de rôle car les liaisons sont normalement opto-couplées si la norme MIDI est respectée.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12

Ok Beatless! Si tu retrouves ça chez SCV, je serai super heureux! Je viens d'éplucher leur catalogue, et je crois que j'ai raté la page...;

13

Chez moi j'ai simplement mis des colliers autours des câbles MIDI et ils s'emmêlent plus.

14

oui mais tant qu'à faire, plutôt que d'acheter 8 cables midi de 10m et les relier par des colliers,   si jamais ça existe, j'aimerais autant acheter un multipaire MIDI!

15
Tu prends un multi avec jacks TRS. Tu les coupes, tu sors ton fer à souder et tu mets des DIN 5 broches.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

16

Vous allez être combien à venir répéter sans arrêt ce que j'ai déjà dit il y a...2 pages ? icon_wink.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 09:28:33 ]

17

Phil, arrête le jaja !!! Tu n'as jamais parlé de confectionner un multipaire MIDI. Tu as juste dit qu'un simple multipaire MIDI ferait l'affaire au post 3:

Citation de Phil29 :

 

3 Posté le 11/02/2011 à 17:20:47
Citer ce postLien direct vers ce postSignaler un abus

N'importe quel multipaire audio avec des DIN à chaque extrémité fait l'affaire !
A moins que la liaison fasse 50 mètres ...

 

 

Peux-tu nous donner un ou plusieurs liens(sites de vente) qui mènent sur la page d'un multi avec des DIN, stp?  https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894993.gif

 

Parce que le brochage audio est totalement différent du MIDI. En audio ce sont les broches 1 et 3 qui véhiculent les canaux audio gauche et droit; alors que pour une laison MIDI se sont les broches 4 et 5 qui transportent les codes MIDI. Dans les deux cas la broche 2 est la masse et/ou blingage.  icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

18

ça doit bien exister quelque part "tout fait" dans le monde... non?

j'imagine que je dois pas être le seul à avoir plein d'instruments midi à connecter ...

19
Généralement on utilise des MIDI-Thru-Box. L'usage de plein de liaisons indépendantes peut se justifier par le nombre de canaux ou un pour un usage en éclairage scénique.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 10:20:55 ]

20

Et non tu n'as pas compris !icon_non.gif
J'ai écrit "multipaire audio " et pas "MIDI" et cela n'a rien à voir ! (signaux analogiques, signaux numériques)
Donc j'avais bien tout dit dès mon premier post : utiliser un câble "audio" avec des prises DIN (à monter soi-même, ça me parait évident, puisqu'un multipaire, qu'il soit audio ou MIDI, avec DIN cela n'existe pas ! )
Fermer le ban !

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 10:24:18 ]