multipaire MIDI
- 29 réponses
- 8 participants
- 3 725 vues
- 6 followers

Anonyme

me demande si j'ai pas déjà posé cette question y a 1 an, mais je retrouve plus.... lol
Ca existe un cable multipaire MIDI ? plutôt que d'avoir 8 cables MIDI de dix mètres qui s'emmèlent , j'aurais aimé avoir un seul gros cable qui passe....
J'ai pas envie d'allumer tous les synthés en permanence, donc la technique du MIDI Thru ne m'intéresse pas...
- 1
- 2

Anonyme

j'ai l'impression que ça existe pas... j'ai beau chercher sur le net....

Anonyme

N'importe quel multipaire audio avec des DIN à chaque extrémité fait l'affaire !
A moins que la liaison fasse 50 mètres ...

Beatless

Il me semble avoir vu ça dans un catalogue SCV il y a longtemps.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Anonyme

peut-être chez Canford

Studio at home

Le plus simple et de le faire sois-même la liaisons ne doit pas excéder 50 m en théorie mais dans les fais au delà de 20 mètres des problèmes peuvent apparaitre. N'importe quelle multipare de qualité standard pour signaux audio analogique symetrique avec blindage par paire fais l'affaire.
"la musique suffit à une vie mais une vie ne suffit pas à la musique"

Anonyme

C'est bien de répéter ce que j'ai déjà dit !
C'est histoire de participer ?
[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 19:18:09 ]

Beatless

Hors sujet :
phil, studio at home confirme tes dires. C'est une autre façon de plussoyer.
[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 19:32:36 ]

Anonyme

La liaison doit faire 10metres.
Par contre il faut combien de fils pour chaque prise MIDI/DIN ?
5 (1 pour la masse +4 autres = 5)
ou bien
3 (1 pour la masse + 2 autres)
Ca m'arrangerait de trouver ça tout fait en fait ! Quelqu'un a t il une réf ?

Anonyme

Citation de : gulistan
peut-être chez Canford
j'ai cherché un peu, mais je trouve pas de cable tout fait avec par ex 8 connecteurs DIN de chaque côté... Tu trouves ça où sur leur site ?

Beatless

Anonyme

Ok Beatless! Si tu retrouves ça chez SCV, je serai super heureux! Je viens d'éplucher leur catalogue, et je crois que j'ai raté la page...;

Tonka

Chez moi j'ai simplement mis des colliers autours des câbles MIDI et ils s'emmêlent plus.

Anonyme

oui mais tant qu'à faire, plutôt que d'acheter 8 cables midi de 10m et les relier par des colliers, si jamais ça existe, j'aimerais autant acheter un multipaire MIDI!

Beatless

Anonyme

Vous allez être combien à venir répéter sans arrêt ce que j'ai déjà dit il y a...2 pages ?
[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 09:28:33 ]

Beatless

Phil, arrête le jaja !!! Tu n'as jamais parlé de confectionner un multipaire MIDI. Tu as juste dit qu'un simple multipaire MIDI ferait l'affaire au post 3:
Citation de Phil29 :
3 Posté le 11/02/2011 à 17:20:47
N'importe quel multipaire audio avec des DIN à chaque extrémité fait l'affaire !
A moins que la liaison fasse 50 mètres ...
Peux-tu nous donner un ou plusieurs liens(sites de vente) qui mènent sur la page d'un multi avec des DIN, stp?
Parce que le brochage audio est totalement différent du MIDI. En audio ce sont les broches 1 et 3 qui véhiculent les canaux audio gauche et droit; alors que pour une laison MIDI se sont les broches 4 et 5 qui transportent les codes MIDI. Dans les deux cas la broche 2 est la masse et/ou blingage.

Anonyme

ça doit bien exister quelque part "tout fait" dans le monde... non?
j'imagine que je dois pas être le seul à avoir plein d'instruments midi à connecter ...

Beatless

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 10:20:55 ]

Anonyme

Et non tu n'as pas compris !
J'ai écrit "multipaire audio " et pas "MIDI" et cela n'a rien à voir ! (signaux analogiques, signaux numériques)
Donc j'avais bien tout dit dès mon premier post : utiliser un câble "audio" avec des prises DIN (à monter soi-même, ça me parait évident, puisqu'un multipaire, qu'il soit audio ou MIDI, avec DIN cela n'existe pas ! )
Fermer le ban !
[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 10:24:18 ]

Beatless

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 10:26:57 ]

Anonyme

Mince SCV est fermé today... J'ai pas pu les avoir au tél...
Si quelqu'un a un autre tuyau d'endroit où c'est tout fait , je suis preneur...

Beatless

Anonyme

j'ai 4 synthé (certains n'ont pas de THRU), et pour chacun, je veux cabler le MIDI IN et MIDI OUT....
ce qui fait 8 cables MIDI...

Beatless

Pour 4 synthés tu peux faire autrement. Pour mes synthés j'utilise une Thru-Box (1 IN et 4 OUT) pour distribuer le OUT dans les IN, ainsi qu'une MIDI-Merge (4 IN et 1 OUT) pour récupérer les dumps de mes synthés.
Plus de détails sur ma config ici.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2