Sujet Besoin d'avis technique sur un morceau

• 348 vues
Sujet de la discussion Besoin d'avis technique sur un morceau

Salut,

Voila je voudrais un avis sur ce morceau composé de A a Z dans mon modeste petit home studio.

Mes consigne était: Une voix relativement en avant, et pas trop de basse..

Il y a sur ce lien le mix (en 24/48) et un test de master (en 16/44.1) le tout en wav,.. voilou si des oreilles se penche sur ce thread, j'attende leur avis avec impatiente sur les deux fichiers  icon_wink.gif

Cordialement.

Le souffle c'est la vie!

A mon sens, il faut travailler un peu mieux le mix.  Le master sauve ici pas mal de choses, mais cela serait mieux si tu pouvais mieux gérer le mix.  Est-il possible qu'il y ait une distorsion sur les reverb vocales?  Quand tu les places en solo, elles ne crachotent pas?

Au niveau du mix, essaie de gagner en espace.  On a un peu l'impression que le mix est un rien trop "mono".  Tu peux élargir certains instruments.  Laisse au centre le kick, la snare et la basse.  Pour le reste, vas-y, élargit : la voix gagnera en netteté et tu pourras la reculer un peu.  Je trouve que les voix sont chaudes, et douces, c'ets bien (sauf ce truc qui me semble saturer sur les reverb).

Merci pour l'avis.

On a bien perdue de la largeur car i'ai du recentré le piano qui est un élément principale de l'instru: la cause, je n'ai pas trouvé de moyen de le dissocié du violon (qui lui est relativement large) dans lequel il se noyait.

Je vait essayé de revoir ca icon_rolleyes.gif

Et je vais jeter une oeuil au reverb aussi, sa ne m'a pas choqué mais mes écoute (fostex pm2) sont loin d'être parfaite.

D'autre avis?!

[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 22:29:30 ]