Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1st studio/ronald passion bundle gratuit (la2a/ssl g clones ) ..vous en pensez quoi ?

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 4 586 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion 1st studio/ronald passion bundle gratuit (la2a/ssl g clones ) ..vous en pensez quoi ?

salut !

le monde du freeware m'emmerveille de jour en jour ...

etant deja un fidéle de bootsy de varietyofsound, ddmf ou autre sir elliot , j ai etais surpris par ce bundle d effets :

http://1ststudio.blogspot.com/

un peu instables parfois (quel dommage ), mais le son est tres doux pour des plugs et n'ayant jamais eu de hardware (comp et eqs) ni les  uad en plugs ..

le dev precise qu'il trouve l'emulation du la2a aboutie tandis que celle du ssl g meriterait encore quelques modifications...

de plus je ne sais pas a partir de quoi les eqs ont etaient crées mais ils sonnent aussi tres bien ..enfin a mon humble avis !

donc, j'aurais aime savoir comment ceux ci se positionner face aux vrais la2a et ssl g et aux uad  ...juste par pure curiosité . car je les crois tres bons pour des free ..bon apres face a du hardware hein bon ...mais ils sont etonnants je trouve .

donc vos points de vus eclairés  m interesse ! icon_biggrin.gif

 

merci !

 

ps: ses plugs d 'emulations de preamplis célébres pour  guitare (ou autres  ..) sont tres bien aussi  a tester assurément !!!

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 13:17:28 ]

2

La différence entre le freeware et par exemple UAD c'est déjà le nombre de personne et leur connaissance, qui travaille sur le plugs.

UAD réunis des ingénieurs et informaticiens pour retranscrire le comportement d'un hardware à un moment T pour le reproduire en plugs.

Alors que sur un Freeware c'est plus délicat car souvent dans le groupe il y a pas les même compétences réunis enfin sa peut aussi arrivé mais c'est plus rare.

Car il faut préparer un algo en fonctions des calcul fait sur le hardware et ces au final complexe et sa demande beaucoup de bons programmeurs.

Et quand tu es une entreprises qui tourne bien c'est plus facile de payer "ces connaissances et savoir-faire"

D'ailleurs on retrouve se "phénomène" entre logiciels libre et proprio.

"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
3

oui plutot d'accord avec toi ...apres j'ai discuté avec un devellopeur de freeware connus et il m a surtout dit que quelqu'un avec un super background en math/programmation etc pouvait tres bien faire aussi bien voir mieux ...ce n'est pas  de la "rocket science " comme certains disent  icon_wink.gif .

et que de plus ,que les prix  de certains trucs payants super chers  n etaient pas justifiés ... car comme il me disait il n y pas de "voodoo" ou "mojo" la dessous.

il n'y a qu'a voir la qualité  et les avis sur le net  de connaisseurs experimentés sur les  variety of sound ou les ddmf pour s'en apercevoir ...

 

sur ceux la j aimerais voir si ils emulent bien le comportement du la2a en  hardware ou en  uad par exple..

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 13:49:04 ]

4

hors sujet : a tester aussi ce compresseur gratuit emulant le fairchild 670 et le neve 33609  que je trouve tres bon ... les avis sur son blog sont interessants aussi pour se faire une petite idee de la qualité du biniou avant essai .

https://vladgsound.wordpress.com/plugins/molot/

5

Je vais faire des essais si j'ai le temps.  Le look est pas terrible, je trouve (je suis certain que le look entre en ligne dans le prix de vente d'un plug).  Je vais essayer avec du plug SSL Duende et du plug UAD et je mettrai les résultats en ligne.

6

salut rroland et merci d'avance pour ton avis d'expert !!! icon_bravo.gif

ouais les guis sont pas top top mais je trouve que pour des gratos ils valent vraiment le coup d etre essayer.

ne pas oublier d'activer l'oversampling...et de les essayer sur chaque pistes d'un mix plus sur le master bus ..i l y  a des versions mono/stereo  et master qui comme son nom l indique trouve leur usage sur le master bus .

dans le bundle ya un fichier texte a lire pour mieux savoir qui est qui et autres détails...

ce qui est etonnant (et je pense que c'est a ca que l on reconnait la qualité je pense ) c'est que tous les reglages du comp sonnent quasiment bien ..et que lon doit vraiment etre super attentif pour trouver le reglage ,le spot  parfait ...car ca se joue a tres peu et l'oreille doit etre super affutée pour differencier le bon spot du parfait pour la piste en question ...

je sais pas trop comment exprimer ca ..mais je dirais que a ce niveau de finesse  , dans le mixage , moi je bosse plus a la sensation..(comme certaines frequences que l'on entends pas mais que lorsque on les coupent on s apercoit de leurs presence) car on est dans des territoires ou terras incognitas ou les oreilles seules suffisent plus on dirait ..enfin c'est MON ressenti ...

 

bon apres tout cela c'est juste mon modeste point de vue hein icon_wink.gif

7

J'aurai bien aimé vouloir tester ces plug-ins ! Dommage je suis sur mac ( et j'ai la flemme d'installer un logiciel hôte sur mon windows virtualiser) icon_biggrin.gif

Je crois aussi que l'aspect du GUI , et la marque fait plus parler,  que le son lui même.
Cependant j'ai pu comparer Le cytomic the glue au SSL duende Bus compressor ( en demo ). Il n'y as pas photo sur certains paramètre comme la release "auto" , le comportement est complètement différent. Le duende a un comportement beaucoup plus "intelligent", tandis qu'il n'y a pas énormément de différence avec le cytomic si je swticher de auto à 1.2ms ( mais ce n'est pas objectif comme constat, ca dépend surtout des cas) .  Je serait curieux de savoir pourquoi...

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 17:18:42 ]

8

Comme on dit, "à cheval donné on ne regarde pas les dents", je vais donc essayer ce freeware sans faire la fine bouche : même si c'est de la merde ça m'aura pas couté plus cher que rien du tout.

 

L'aspect esthétique reste important, je me souviens des 1ers plugins que j'ai utilisés, on avait l'impression d'utiliser un traitement de texte, pas un effet audio : niveau tue-l'amour, c'était pas mal.

9

icon_mdr.gif exactement ! hé hé belle philosophie de vie youtou ... franchement dans le monde des freewares  bin je les mettrais quand meme plutot dans le haut du tableau ceux la ......apres  je trouve qu'ils sont parfois instables du moins avec ableton live 8 ..mais bon ...comme tu dis a ce prix ca coute rien de les tester  .

 

ps :petite precision je parle bien sur  du pack RPGOPACK 1.1 car sur sa page il y a d'autres plugs plus anciens

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 19:24:04 ]

10

Je viens de jeter une oreille.  Cela me semble très sympa et utilisable.  Sauf le gate, que je n'ai pas réussi à faire sonner correctement.  Tout a fonctionné sans problème (pas un seul plantage en 3heures de temps, sous window7 64 bit)

Voici où charger le fichier (compressé en RAR) http://www.megaupload.com/?d=HDOH9IGT

ou encore : https://www.yousendit.com/dl?phi_action=app/orchestrateDownload&rurl=https%253A%252F%252Fwww.yousendit.com%252Ftransfer.php%253Faction%253Dbatch_download%2526batch_id%253DMzZGanZqTStWRC92Wmc9PQ

Je vous fait écouter une batterie et une basse compressées avec différents plug in.

Les RPGO en émulation SSL G et LA2A (si j'ai bien compris), ainsi que le G SSL Duende, et le LA2A UAD

Seules les caisses claires et grosses caisses sont compressées sur la batterie, en essayant de garder plus ou moins les mêmes niveaux de volume et de compression (pas simple).

Comme ce n'est pas gai d'écouter une basse et une batterie seules, j'ai mis le reste du mix sur une piste stéréo que vous pouvez activer ou pas.  Cela permet de se rendre compte du son "dans le mix".  Il n'y a aucune égalisation (sauf celle faite à l'enregistrement), et j'ai mis une petite reverb sur l'ensemble (sauf la basse).

Je n'ai pas trouvé la fonction "oversampling".  Elle se cache où ?  A l'oreille, je trouve que c'est exploitable (même si on est loin des SSL Duende, où le compresseur "assèche" le son, comme un  Gate (alors qu'il n'est pas enclenché).  J'ai cet effet aussi avec un "vrai" compresseur Neve 33609, qui donne un effet "sec" aux grosses caisses.

Merci à mon GS (Gentil Stagiaire) qui a passé l'après-midi à bidouiller icon_tourne.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 22:40:07 ]