Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le dithering UV22 HR ne fonctionne pas chez moi??

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 820 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion le dithering UV22 HR ne fonctionne pas chez moi??

bonjour,je met le plug comme dans la notice de nuendo.

C'est a dire sur la piste de sortie stereo out,au 7em ou 8e insert,et j'exporte le tout,

et bien dans la propriete du fichier c'est toujours en 24bit???

est-ce que c'est a l'export,que je dois cocher 16bit?

mais alors pourquoi ouvrir ce plug dithering du coup?

Sinon dans wavelab j'envoie mon fichier,et je met le dithering et c'est pareil appart si j'appuie sur render et que je coche 16 bit dans la fenetre qui s'ouvre apres.

Bon finalement je sais pas mettre le dithering,quelqu'un pourrait m'expliquer ??

merci

 

2

C'est dans l'export que tu précises la quantification de ton fichier (16 ou 24 bits) le dithering te sert à avoir un bon rendu pour le passage d'un fichier de 24 à 16 bits donc il agit bien mais ce n'est pas lui qui détermine la résolution de ton fichier de sortie c'est l'export.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3

ah bien ok,je comprend,mais on l'entend vraiment la difference avec le dithering?

Vaut t il mieux,exporter un projet en wav 24bit depuis cubase ,et apres appliquer le dithering dans wave lab sur ce fichier wav.

Ou bien tout faire direct dans cubase ou nuendo?

4

ah bien ok,je comprend,mais on l'entend vraiment la difference avec le dithering?

Vaut t il mieux,exporter un projet en wav 24bit depuis cubase ,et apres appliquer le dithering dans wave lab sur ce fichier wav.

Ou bien tout faire direct dans cubase ou nuendo?

5

Le dithering ne doit être appliquer qu'une seule fois sinon ça peut altérer le son. Il faut le faire au dernier moment possible donc effectivement si tu exporte ton fichier en 24 pour le traiter avec wavelab il vaut mieux faire les traitements de wavelab avant d'effectuer au final un dithering vers le 16 bits au sein de wavelab.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound