Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Layering sur un kick

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 291 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Layering sur un kick

Salut.

Je cherche des infos précises sur cette technique qu'est le Layering.

Je souhaite l'appliquer sur un kick en utilisant 2 ou 3 sons.

Merci d'avance à ceux qui pourront donner la procédure à suivre pour travailler avec cette technique sur un kick.

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

2

Ce n'est vraiment pas si compliqué qu'il n'y parait, le tout étant de bien écouter ce que l'on fait

 

il s'agit de lire simultanément des samples, afin qu'ils se completent

 

donc a la base, il faut que tes layer sonnent "naturellement" bien ensemble, sans avoir traité quoique ce soit, ensuite tu peux tout de meme affiner ( enveloppe de volume, filtre enveloppe de filtre EQ, dynamique etc...)

au final, tu peux lier encore le tout en traitant le bus audio commun de tes layers

 

dans ton cas par exemple, un kick de tr808 pour la qualité de ses sub, un kick de tr909 pour sa caisse, et un kick acoustique pour la batte,  tu laisse un peu de place dans les autres layer au niveau fréquence pour le role de ton layer ( exemple baissé les basses de la batte, pour laissé le 808 agir)

 

 

 

 

 

 

3
Battery est très bien pour Ca, sinon si t'as les moyens, metrum reste le must... Depuis que j'ai acheté metrum je ne vois plus jamais le kick comme un probleme. ;) et pourtant g pas d'action chez vengeance...
4

Merci. A vous.

farfel. Si tu as des précisions à apporter n'hésite pas je suis preneur.

En fait, j'ai déjà pratiqué sur un kick de cette façon (que tu décris) et cela fonctionne très bien. Mais je souhaite affiner cette "manip' clé" ... donc toutes infos complémentaires = YES.

littlepopy. Ma question ne portait pas sur l'aspect: quel soft utiliser pour faire du layering. Merci tout de même.

à suivre donc ...

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.