Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probléme de fréquence d'echantillonage ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 506 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probléme de fréquence d'echantillonage ?

Bonjour,

Voila mon probléme, j'ai récupérer l'enregistrement en pistes séparé d'un groupe ( en live avec un HD24 ) afin de mixer tous sa, il joue avec un sample ( batterie piano ) qui as ete enregistrer également.

j'écoute tous sa, je en repère pas de probléme particulié, je fais mon mix, je l'envoie au chanteur et las il me dit que les morceaux sont trop lent, qu'il en les reconnais pas et qu'il y as un probléme.

je lui demande de m'envoyer ses pistes de samples qu'il utilise ne live pour pouvoir comparer si elle sont identique a celle enregistrer avec le HD24 et effectivement les " original " sont plus rapide que celle enregistré

je constat que les sample sont en 44100 Hz a 16 Bit

les enregistrement sont en 48000 Hz a 24 Bit

je passe donc mes pistes enregistré en 441000 et 16 Bit comme le sample d'origine ( avec Cubase ) mais cela ne change rien sur la longue et la vitesse des enregistrement.

le probléme viendrez d'ailleurs ? que puis-je faire ?

Merci d'avance

Léo

2
Salut
Si tu lis des samples en 44.100 et que ta carte et/ou cubase est en 48=
Ton son sera "ralenti"
Si tu lis du 48 avec un réglage en 44 tout sera accéléré
Ton prob à mon avis vient du fait que tu ne peux régler la fréquence de cubase soit sur 44 ou 48 pas les 2
Donc il faut que tes samples soient à la même fréquence que tes pistes enregistrées (tend qu'à faire )
Sauf erreur de ma part
Mais que tu soit en 16 24 ou 32 bits n'intervient pas dans la vitesse de lecture
La question qui me vient c'est : Avec quoi changes tu la fréquence d'échantillonnage de tes fichiers?

3

le probléme c'est que les musiciens veule que les morceaux sois a la vitesse du sample d'origine ( donc en 44 )

Citation de art prod :

La question qui me vient c'est : Avec quoi changes tu la fréquence d'échantillonnage de tes fichiers?

j'ai mes pistes dans cubase ( en 48 ) que j'exporte une par une en 44  ( mais cela ne change pas leur "vitesse" )

4

ça me semble compliqué tout ça :

Pour résumer : tu mixes dans cubase des pistes enregistrées en 48khz (c'est bien ça ???)

Pourquoi ne règles tu pas ton projet sur 48khz ????

 

(note : avec  le time-stretch automatique inclus dans les logiciels actuels, il faut être très vigilant et donc vérifier aussi si les pistes 48khz  comportent  des marqueurs temporels et bien sur désactiver ce time stretch automatique dans le logiciel )

 

 

 

 

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 10:26:40 ]

5

Et si tu convertissais tes pistes 48 en 44,1 avant de les importer avec les samples dans un projet en 44,1 ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

6

Hello, probléme resolu.

Citation de Lv mastering :

Pourquoi ne règles tu pas ton projet sur 48khz ????

Bonne question, mon projet était sur 44khz, en le réglant sur 48 cela a fonctionné.

Merci pour la qualité et la rapidité des réponse reçus, pardonné ma question peu être mal tourné mais c'est la premiére fois que j'ai se probléme.

Merci encor

Léo

7

Oui, la première fois cela surprend... icon_tourne.gif

8

en effet oui icon_razz.gif

J'espère que tous vas bien pour toi rroland icon_coucou.gif

9

Hors sujet :

Oui, merci, ça va.  Je me souviens que la première fois que ce problème m'est arrivé, 'avais mis quelques minutes à comprendre.  Apr!ès,  on réagit de suite.  Cela m'est encore arrivé dernièrement, en chargeant un projet pour une vidéo de concert de Canned Heath, j'importe les pistes mais elles étaient (logiquement) enregistrées en 48 kHz et mon projet par défaut s'ouvre en 44.1 C'était pas joli du tout icon_tourne.gif