Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase: ligne du temps décalée par rapport au son. Help

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 408 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase: ligne du temps décalée par rapport au son. Help

Salut à tous,

J'ai un soucis avec Cubase.

Sur certains track, pas tous, j'ai un décalage entre ma ligne du temps (ligne verticale qui se déplace) et le son.

 Exemple je lance le morceaux et alors que la ligne du temps passe déjà par dessus le signal j'ai un retard de parfois 10 secondes avant d'avoir le son.

CA me pose bien sur beaucoup de soucis pour mes arrangements au mix. Je ne sais pas si c'est un bug ou si j'ai fait une mauvaise manip. Je penche plutôt pour une mauvaise manip car c'est cubase element (acheté neuf) et ca le fait pas sur tou les tracks, si quelqu'un peut m'aider icon_confused.gif

2

ca serait pas un problème de latence par hasard ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

3

Merci pour ta rép Cptain,

Non je ne crois pas, c'est également visible sur l'écran:

exemple si je clique sur la ligne du temps a un endroit avec le curseur de ma sourit, la ligne horyzontale (qui défile quand on fait play) ne se place pas à l'endroit ou j'ai cliqué mais est décalée sur la droite. D'un track à l'autre ca peut aller de quelques sec à plusieur 10ène de sec. et sur certain track aucuns sushis?????????

4

salut

Et en dehors de l'utilisation de Cubase, est ce que ton ordinateur fonctionne et "répond" normalement?

Est ce arrivé à la suite d'une ,modification de configuration materielle ou d'une installation logicielle?

Par le gestionnaire des tâches, ça donne quoi niveau ressources?

T'es OK? point de vue virus et autres?

Est ce que tu as "checké" ta RAM?

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

5

J'ai un imac avec snow leopard qui n'est pas connecté sur le net et les seuls prog installé sont clean.

Dons pas de probl de virus, ni de ressources. je repètte aussi que c'est pas un problème de latence, je tourne en 4ms sans soucis. Ce n'est pas un soucis liés à l'enregistrement mais bien pour moi bosser après sur mon mix. Si je dois faire des découpes ou nettoyer, je ne sais pas me repérer facilement puisque..

ex: si je fais défiler mon track et que je stoppe pil sur le coup de grosse caisse que je veux traiter, ma ligne de temps (qui s'est donc arrêtée) n'est pas au bon endroit mais décalée sur la droite de parfois plusieurs sec. et donc si je veux faire une découpe précise c'est galère facepalm

Ce qui pourrais expliquer ca c'est un bug du programme et là je cale parce que

1: ca le fait pas sur tout les tracks

2: Pas de soucis pour tous le reste

3: prog cubase element acheté en boutique avec clé d'activation donc clean.

 

6

Ben si tu penses que ça vient de Cubase, essaie la configuration d'origine ou reinstalle le.

Tu n'as pas grand choix à dire vrai. J'y connais rien en Mac icon_cool.gif

Bonne chance icon_exclaim.gif  

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

7

ok, pas simple, merci Zinouka ;o)