Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation éléctrique et son !

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 2 759 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Alimentation éléctrique et son !

Hello à tous !

Je n'ai pas trouvé de réponses précises à ma question alors je me permet de créer ce petit post !

Je suis actuellement détenteur d'un studio sur Paris et on va bientôt attaquer des travaux de rénovation globale que ce soit esthétique ou technique ! Nous possédons une vieille console dont je tairais la marque parce que je ne veux pas faire de pub icon_mdr.gif

Bref, les alimentations de la console sont très vieilles et n'ont pas toujours été bien entretenues ! Du coup on pensait les remplacer par des alimentations stables et récentes, +16 -16 pour ce qui concerne l'audio en tout cas... Les Vu mètres et compagnie, on s'en fiche un peu pour l'instant.

Mais voilà, en discutant avec du monde on a droit à une tonne de remarque du style "mais non ! vous êtes fous! Ne changez pas les alimentations ! C'est ça qui contribue au super son de votre console ! blablabla..."

Alors moi je suis perdu... Si je délivre une tension stable au composant de ma console qu'est ce qui va changer?? La partie "son" n'est elle pas dissocié de la partie éléctrique du moment qu'on lui délivre un signal propre et stable?

Je m'interroge et du coup, VOUS interroge !

Merci pour vos éléments de réponse !

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 14:45:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Oui c'est ce qu'on se dit aussi, mais du coup on cherche des gens qui pourraient nous prouver le contraire. Je n'arrive vraiment pas à comprendre en quoi ça pourrait changer quelque chose... je suis sur des pistes sur d'autres forums en anglais, je peux te faire suivre ce que je trouve si ça te branche !

22

Salut Blackle,


C'est une très vieille API

23
Ouais, si t'as quelques liens ca pourrait m'intéresser. Pour ton alim, essaie de t'en faire prêter une, comme ca tu pourra juger par toi même.
24

Patrick,

C'est exactement ce qu'on pensait faire pour tester. Mais je suis vraiment curieux de connaitre l'explication technique :)

Je t'enverrai ça si je trouve des choses pertinentes

25

Ok, un buzz peut avoir pas mal d'origine sûr de vieilles consoles analogiques, mais comme te le dit Jan, il peut effectivement s'agir des condensateurs chimiques, pour une console de 40 ans d'age cela ne serait pas très étonnant (c'est du vécu..).  icon_wink.gif

Peut-être peux-tu les faire vérifier pas un personnel qualifié?

26

Oui on pourrait effectivement faire ça, mais on a déjà fait appel à plusieurs personnes pour s'en occuper, et des gens qui bossent vraiment bien dans de grands studios sur Paris, mais rien à faire, c'est une vieille dame capricieuse cette console !

Donc si on pouvait en savoir plus concernant le rapport électricité/son ça nous aiderait grandement ! Si on nous prouve que changer les alim pour les remplacer par des neuves est une connerie alors oui effectivement ça serait bête de s'en séparer :-/

27
Autistère : Audiofanzine est un forum d'échange, pas une hot-line.

Si ça te défrise que, un dimanche après midi, personne n'ai répondu à ta question au bout d'une heure, tu ferais mieux d'aller avoir ailleurs, en effet.

En plus, qu'un propriétaire de studio pro ait besoin de venir sur un forum de "gens qui la ramènent mais ne savent rien" pour se faire expliquer l'influence de l'électricité dans l'audio anolo, ça me laisse entre :8O: 1896272.gif 1895846.gif et http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
28
Non mais je n'ai jamais dit que c'était scandaleux de ne pas avoir de réponse dans la minute, je soulignais une fois de plus la suffisance des gens qui avaient répondu (à coté) et qui jugeaient bon de critiquer ma clientèle.
Et, je ne sais pas où tu te situes dans cette industrie, mais connaissant plusieurs ingés vraiment reconnus, je t'assure qu'il n'y en a pas un qui a su répondre à ma question de manière claire... Donc tes smileys me font sourire...
29

eek releve donc un peu ton museau, t as la tete dans le guidon la, avec ta question dont tu connais toi meme la reponse, puisque tu la decris grossierement dans un de tes post .

Question suffisance tu te poses la quand meme  bave, et ca te coute, car ta reponse tu l aurais certainement eu ^^

Il est peut etre temps de te rattrapper, en attendant j ai vraiment peur pour cette pauvre console, vend la donc en l etat avant de faire des betises  facepalm

 

30

Bah un électronicien peut te changer les condos des alims.... Ca ne le fera pas de mal (aux alims) et ta console te dira merci.

Ok c'est du job, mais demande un devis et tu verras que ce n'est pas forcément plus cher que de changer les alims.