Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation éléctrique et son !

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 2 727 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Alimentation éléctrique et son !

Hello à tous !

Je n'ai pas trouvé de réponses précises à ma question alors je me permet de créer ce petit post !

Je suis actuellement détenteur d'un studio sur Paris et on va bientôt attaquer des travaux de rénovation globale que ce soit esthétique ou technique ! Nous possédons une vieille console dont je tairais la marque parce que je ne veux pas faire de pub icon_mdr.gif

Bref, les alimentations de la console sont très vieilles et n'ont pas toujours été bien entretenues ! Du coup on pensait les remplacer par des alimentations stables et récentes, +16 -16 pour ce qui concerne l'audio en tout cas... Les Vu mètres et compagnie, on s'en fiche un peu pour l'instant.

Mais voilà, en discutant avec du monde on a droit à une tonne de remarque du style "mais non ! vous êtes fous! Ne changez pas les alimentations ! C'est ça qui contribue au super son de votre console ! blablabla..."

Alors moi je suis perdu... Si je délivre une tension stable au composant de ma console qu'est ce qui va changer?? La partie "son" n'est elle pas dissocié de la partie éléctrique du moment qu'on lui délivre un signal propre et stable?

Je m'interroge et du coup, VOUS interroge !

Merci pour vos éléments de réponse !

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 14:45:54 ]

2

La vraie question est : pourquoi vouloir changer quelque chose qui marche ?

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 15:26:53 ]

3

Hey Phil !

Le truc c'est que les alim buzzent à fond et sont très capricieuses et on n'arrête pas de les réparer.

4

Citation de austinere :

les alim buzzent à fond

Si c'est ce que "du monde" trouve excellent  facepalm. Il suffit sans doute de bien nettoyer tout ça et changer les condensateurs chimiques. Pas forcément la peine de tout refaire.

JM

5

hello Jan,

Je te remercie pour ton conseil mais pour plusieurs raisons, c'est vraiment compliqué de se lancer dans une telle réparation. Il y'a effectivement une histoire de condensateurs à changer etc... Et pour info le buzz est vraiment inaudible pour le client, et vu le nombre de CD qu'on sort personne ne l'entend je t'assure, c'est juste mon associé et moi même qui aimerions avoir quelque chose de clean par pure conscience professionnelle :D

Mais j'aimerai vraiment, au delà de mon cas bien particulier avoir une réponse à mon interrogation concernant le rapport électricité/son


Quelqu'un ?

6

Ta question est trop vague et le sujet trop complexe pour être abordé en quelques lignes.
Evidemment qu'il y a une influence plus ou moins perceptible aux mesures ou à l'oreille.
Mais il n'y a pas de réponse unique, chaque configuration de schéma est différent.

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 16:31:39 ]

7

Oui mais pourquoi ? Tu m'expliquer brièvement ?

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi en amont des composants "son" ça aurait une influence...

8

Bon c'est typique d'Audiofanzine... Beaucoup de "pros" qui la ramènent et qui te donnent des conseils sortis tout droit de leur imagination, mais quand on demande un truc un peu sérieux et approfondis on finit avec bien peu de réponses intéressantes !

9

Et ben, ça nous apprendra ! Je m'apprêtai à apporter de l'eau à ton moulin, mais puisque tu le prends comme ça... (fin de phrase à compléter à ta convenance).

La prochaine fois que tu demande quelque chose à quelqu'un sur un forum, fais un test, reste aimable. Tu verras, ça fonctionne mieux.

JM

10

Je trouverai une réponse ailleurs, avec des gens qui n'étalent pas leur science mais qui apportent des éléments de réponses sans tourner autour du pot pour se faire mousser.

Merci quand même.