Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je ne trouve pas ce genre de samples !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 508 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion je ne trouve pas ce genre de samples !

Bonjour à tous ! Désolé si je me suis trompé de channel pour poster ce message, mais je ne savais pas lequel choisir. Voici mon problème :

Je n'arrive pas à trouver des samples de genre "sirène de police" ou "voix de femme prolongée"

Je m'explique : sur le site www.myspace.com/optiv  , vous pouvez écouter la musique "Sodium". Lorsque la musique démarre (avec le rythme complet, pas l 'intro), il y a une sorte de voix qui débute aussi (genre . "haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan"). C'est ce genre de sample que je cherche et je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Autre exemple : https://www.youtube.com/watch?v=vUCT5OrvOP8

Lorsque la musique démarre (après la longue intro), il y a une voix de femme prolongée (aussi du type "haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa").

Si quelqu'un peut m'indiquer où je pourrais trouver ce genre de samples, je lui serais reconnaissant. Merci d'avoir lu mon post. je vous souhaite une bonne journée !

2
Désolé je ne peut pas écoute du poste ou je suis.

Pour tout ce qui est sirène cherche des packs "Dj Tools" tu devrais trouver ton bonheur.
Sinon tu as aussi des vst "Dub Siren" qui on des petits effets sympa dans ce genre aussi.

Pour la voix de la femme, si c'est un effet de montée je dirais une reverbe inversion, tu prend le début de la phrases tu inverse l'échantillon, tu mets un méchante reverb dessus, tu exporte (avec toutes la queue de la reverb), tu réimporte et reinverse ...
3

Salut Krysis, ce que tu appel "sirène de police" et "voix de femme", tu veux parler de la même chose?

Sinon ce genre de son tu peux le fabriquer à partir de sons tout simple genre un son de guitare ou de piano en les ralentissant et en atténuant l'attaque. Je te file un lien vers un logiciel qu'un membre de ce forum m'a fait découvrir hier et qui est franchement bien pour traiter les samples: http://hypermammut.sourceforge.net/paulstretch/

Sinon tu a des sites où tu peut trouver des échantillons tout fait (mais c'est du coup plus dur de trouver ce qui te correpond parfaitement) comme soundsnap etc...

4

Tout d'abord merci pour vos réponses ! icon_bravo.gif

 

Citation de Migoucorporation :

Salut Krysis, ce que tu appel "sirène de police" et "voix de femme", tu veux parler de la même chose?

 

Oui grosso modo. Je me suis peut-être mal exprimé. Ce que je voulais décrire en utilisant ces deux termes (pas très appropriés il est vrai...) c'est un son qui "lance" vraiment le beat ( il faut écouter les liens myspace et youtube: c'est beaucoup plus parlant). Ce son me fait penser à un genre de sirène ou de voix de chants grégoriens.

Citation de Migoucorporation :

Sinon ce genre de son tu peux le fabriquer à partir de sons tout simple genre un son de guitare ou de piano en les ralentissant et en atténuant l'attaque

Oui mais si je ralentis mon sample, cela veut dire que je le detune et que le son partira dans les graves (alors que le son devrait être assez aigü). Ou alors je me trompe ?

Merci pour ton lien en tout cas, je vais essayer ça ce soir !

5

Sinon t'as essayé avec un synthé ?

6

Citation de krysis007 :

 Oui mais si je ralentis mon sample, cela veut dire que je le detune et que le son partira dans les graves (alors que le son devrait être assez aigü).

 En théorie c'est exact mais certain logiciels premettent de ralentir l'échantillon indépendament de la hauteur et vice versa. C'est le cas du logiciel dont je t'ai parlé.

Citation de Filter Freak :

 

Sinon t'as essayé avec un synthé ?

 J'ai d'abord pensé à ça aussi, l'extrait du Myspace ressemble fort à un synthé mais avec des samples modifiés on peut aussi obtenir des résultats similaires (la plupart des synthés fonctionnent à base de samples aujourd'hui).