aide demandée comment s'y prendre pour mixer des musiques quand on n'y connait rien?
- 35 réponses
- 8 participants
- 4 169 vues
- 8 followers

matlej59

Bonjour, j'ais 15ans et je suis en 3° pour l'année prochaine, j'aimerais me lancer dans la musique.
J'aimerais bien savoir comment mixer pour voir si sa me plait .
Alors, quels logiciels choisir, quelles musiques choisir quel matériel acheter etc
Merci d’avance .
- 1
- 2

DiZ69

oulalala, troll du vendredi ?
Tu parle du mixage DJ ? ou plutot du "mix studio" ?

matlej59

Plutôt mixage dj

Copeland65

Un Budget ? une préférence musicale ? une envie ?
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

matlej59

Le budget : plutôt restrin je préfère l'electro et oui depuis 2mois environ j'ai envie de m'y mettre

Copeland65

Un Budget Précis ? Électro ... plus précisément ?

matlej59

dans les 100euros et tous ce qui est techno

Copeland65

100 euros ça fait vraiment pas beaucoup, peut-être un Discover DJ pour voir si ça te plait ...
Techno => Des Artistes en particulier ?

matlej59

ok comme bass hunter ou même David ghetta et c'est quoi un discover parce que je ne connait pas le vocabulaire aussi :(

Copeland65

Ouais, basshunter et david guetta c'est pas de la techno .... Mais je vois ou tu veut en venir, tu préfère tout ce qui passe à la radio, qui est commercial ...
Le Discover DJ n'est pas un terme technique mais un Contrôleur MIDI DJ que tu connecte en USB à ton ordinateur pour contrôler un logiciel de mix (Mixvibes Cross LE en l'occurrence)

matlej59

ça a l'air bien ça et ça coûte dans les combien environ? et ça s’achète où? merci

Copeland65

Clique sur Discover DJ dans mon précédent post ...

matlej59

Et une fois que j'ai ça il faut que je telecharge un logiciel et comment sa marche svp
merci

Copeland65

Il est fourni avec, tu l'installe, tu connecte ton contrôleur , il est reconnu automatiquement, et c'est bon, tu peut essayer de mixer ...

matlej59

OK et il y a des démonstrations avec?

Copeland65

Des Démonstrations ? Pour te montrer quoi faire ? Tu plaisante ?
Tu sait, ça vas pas arriver tout cuit, il faudra bosser avant d'arriver à faire quelque chose de potable ...

matlej59

okok donc il faut que je joue avec tous les boutons qu'il y a et que j'écoute a chaque fois pour voir ce que ça donne c'est ça?

DiZ69

S P O T T E D

matlej59

spotted??

L.Fox

matlej59

Copeland65 merci pour tes conseils je crois que je vais t'écouter et le discover dj que tu m'a conseillé c'est le meilleur du site pour ce prix ?? merci

matlej59

tu peux me passer le lien stp sa m'aiderais beaucoup je pense

L.Fox

matlej59

okok merci ou sinon tu peux me les envoyées par msn mon adresse c'est : jesuispasmalin@jedonnemonadressesurleforum.com
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2