Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment travaillez-vous ? plusieurs synthés....table de mixage ??

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 661 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment travaillez-vous ? plusieurs synthés....table de mixage ??

salut à tous,

Je suis entrain de revoir ma config entiere. et plusieurs question se pose (y compris le budget, ça tout le monde connait)

J'ai une MOTU HD 192 (12 e/s), 3 synthés et 1 mpc. Je rec des chanteurs et rappeurs.

je bosse sous protools. Il m'est impossible de pouvoir laisser tourner un beat de fond avec ma mpc sans laisser la piste armée...(l'entrée de la carte est bloquée par protools, siquelqu'un à la solution ça m'aiderait bcppppppp)

je ne peux jouer d'aucun synthé sans laisser leur piste armée ....

et si par exemple je laisse tourner un instrument virtuel ou n'importe quelle ligne de son posée dans protools,

il faut impérativement  REC pour pouvoir entendre l'instrument. si on est 2 ou 3 dans mon studio, on ne peut d'un coup se dire "petit boeuf en impro sur le son"....chacun un synthé...non il faut stopper la lecture armer toutes les pistes et REC sinon les entrées ne sont pas activées.Pour ceux qui connaissent le problème !!!

donc pour remédier à ça, j'avais acheté un console Mackie 1220. master de protools sur une entrée de la table, et les instruments sur les autres. à n'importe quel moment on peut composer. Et au moment de rec vraiment un jeu sensé, il suffit de rediriger via le bouton alt3/4 (sortie de la piste en question de la console routée vers une sortie dédié de la console "sortie alt3/4" et directement cojnnectée à mon interface audio Mou.

je ne vois pas d'autres solutions...

VOUS, COMMENT BOSSEZ-VOUS ?

je penses qu'une console est inévitable, mais on rentre un maillon de plus dans la boucle et c'est pourquoi je voudrais connaitre des modeles de console que vous utilisez qui ne seront pas le maillon faible dans la boucle, autrement dit un table de haute qualité...ma mackie par exemple, je doute de ses qualités en mode studio. bien pour le live etc.... mais pour REC en studio euhhhhh je sais pas si je peux passer mon mooog dedans sans en perdre un peu quelque chose .....

j'attends vos reponses avec impatience, reponses PROFESSIONNELLES !

Merci d'avance

@+

2

tu devrais poser ton problème dans l'arborescence ProTools... car sur Digital performer que je connais bien, je pense que j'aurais pu te répondre, mais sur ProTools !!!???