Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel matos pour enlever le souffle prises de voix

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 4 354 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quel matos pour enlever le souffle prises de voix

Bonjour a tous je tourne avec cubase 6,j'ais des vst dont je suis très content,mais j'aimerais dans mon petit home studio maison enregistrer des voix avec un résultat pro.

J'aimerais si c'est possible rester dans des prix raisonnables mais je me doute bien que ça va être compliqué...

Disons que SI c'est possible j'aimerais rester dans un orde de pas plus de 2000 euros.

donc je voudrais vos conseils pour un bon micro,et apperement il va me falloir un convertisseur AN/NA ou un

préampli...

ou les 2....

J'ais deja vu pas mal de matos a ce sujet mais je ne m'y connais pas trop donc j'aimerais des conseils voila...

Bon je me doute que la je dois rêver les yeux ouverts mais ce qui serait super également c que ce preamp puisse me servir de preampli a mes synthés aussi car j'ais un peu de hardware que tant qu'a faire j'aimerais utiliser...

Mais bon j'ais regardé un peu et apperement c soit pre amp voix soit preamp guitare (je n'ais d'ailleurs pas trouver de prémp synthés...) bref comme vous le voyez bcp de questionnements.

Quelques expliquations et quelques liens vers du matos seraient les bien venus

Afficher le sujet de la discussion
11

Salle ou pas si tu veux un bon son, faut pas qu'il traverse cet engin. Surtout avec un bon micro comme le AT.

Encore une fois il faut que les maillons de la chaîne se valent entre eux.

Bon micro--->bon preamp,----> bon convertos  etc...

12

Le titre du thread n'a rien à voir avec la choucroute !!

13

Effectivement et si je puis rajouter. Monter un studio "voix" de nos jours, surtout sans "Salle" avec 2000€ de budget, ca rime a quoi ?!

14