Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel matos pour enlever le souffle prises de voix

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 4 354 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quel matos pour enlever le souffle prises de voix

Bonjour a tous je tourne avec cubase 6,j'ais des vst dont je suis très content,mais j'aimerais dans mon petit home studio maison enregistrer des voix avec un résultat pro.

J'aimerais si c'est possible rester dans des prix raisonnables mais je me doute bien que ça va être compliqué...

Disons que SI c'est possible j'aimerais rester dans un orde de pas plus de 2000 euros.

donc je voudrais vos conseils pour un bon micro,et apperement il va me falloir un convertisseur AN/NA ou un

préampli...

ou les 2....

J'ais deja vu pas mal de matos a ce sujet mais je ne m'y connais pas trop donc j'aimerais des conseils voila...

Bon je me doute que la je dois rêver les yeux ouverts mais ce qui serait super également c que ce preamp puisse me servir de preampli a mes synthés aussi car j'ais un peu de hardware que tant qu'a faire j'aimerais utiliser...

Mais bon j'ais regardé un peu et apperement c soit pre amp voix soit preamp guitare (je n'ais d'ailleurs pas trouver de prémp synthés...) bref comme vous le voyez bcp de questionnements.

Quelques expliquations et quelques liens vers du matos seraient les bien venus

Afficher le sujet de la discussion
11

Salle ou pas si tu veux un bon son, faut pas qu'il traverse cet engin. Surtout avec un bon micro comme le AT.

Encore une fois il faut que les maillons de la chaîne se valent entre eux.

Bon micro--->bon preamp,----> bon convertos  etc...

12

Le titre du thread n'a rien à voir avec la choucroute !!

13

Effectivement et si je puis rajouter. Monter un studio "voix" de nos jours, surtout sans "Salle" avec 2000€ de budget, ca rime a quoi ?!

14

Ben si il fait toutes ses instrus avec des VSTs, il a pas besoin de studio pour autre chose que la voix. Et puis 2000€, t'as un bon micro et un bon préamp/comp, pas plus. Donc je vois pas ce qu'il y a de choquant la dedans.

La salle, il peut s'en passer si sa piece de prise de voix est bien foutue, et au pire, il peut se construire une cabine de chant pour 200€, y'a un paquet de topics la dessus !

15

Citation de : Naonao

Ben si il fait toutes ses instrus avec des VSTs, il a pas besoin de studio pour autre chose que la voix. Et puis 2000€, t'as un bon micro et un bon préamp/comp, pas plus. Donc je vois pas ce qu'il y a de choquant la dedans.

La salle, il peut s'en passer si sa piece de prise de voix est bien foutue, et au pire, il peut se construire une cabine de chant pour 200€, y'a un paquet de topics la dessus !

j'ais un pot qui m'a conseillé d'aller le faire en studio... que ça me couterait moin cher et que je résultat serait mieu en gros jvoudrais un résultat de ce genre vous allez me dire si c'est faisable ou pas chez soit :

https://www.youtube.com/watch?v=7az3_-lvmNk

16

Citation de : scare

Le titre du thread n'a rien à voir avec la choucroute !!

entre enlever le souffle d'une voix et enregistrer une voix y'a un ptit rapport co même non?

 

17

Non.

JM

18

Meilleur résultat qu'en studio... faut peut etre pas déconner non plus ! Enfin tout dépend ou tu le fais, quelles sont tes connaissances techniques, la qualité du matériel et des logiciels utilisés etc...

Si t'es débutant, faut pas croire que tu arriveras dès le début a un resultat pro... ce serait se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude !

Moi je suis un partisan du tout fait maison, car par chez moi il y a peu de studios, ils sont tres chers (avec du bon matos) et pas sympas, ou pas chers (avec du mauvais matos) et sympas. Vu la différence de qualité, par rapport a la différence de prix (sur le long terme), plus le kiff de faire ce que je veux quand je veux, j'ai opté pour le tout fait maison.

Mais t'as intérêt à éplucher les forums pour te forger une solide connaissance technique avant d'espérer avoir de bons résultats !!

19

Oups... j'ai mal lu... ton pote t'a conseillé d'aller le faire en studio... ben tout dépend de comment tu perçois mon raisonnement ci-dessus ! mrgreen

20

Je me permets de reprendre depuis le début, car j'ai l'impression que tu (citronvert) confonds un peu tout en termes de matos!

tu disais:

"donc je voudrais vos conseils pour un bon micro,et apperement il va me falloir un convertisseur AN/NA ou unpréampli... ou les 2...."

Dans une carte son externe, tu as des préamplis et des convertisseurs. C'est donc ce qu'il te faut, et puisque tu veux du matos "pro", regarde chez RME, Fireface 400/800 ou UC si tu veux de l'usb. Tu peux aussi regarder chez MOTU.

"Bon je me doute que la je dois rêver les yeux ouverts mais ce qui serait super également c que ce preamp puisse me servir de preampli a mes synthés aussi car j'ais un peu de hardware que tant qu'a faire j'aimerais utiliser... Mais bon j'ais regardé un peu et apperement c soit pre amp voix soit preamp guitare (je n'ais d'ailleurs pas trouver de prémp synthés...) bref comme vous le voyez bcp de questionnements."

T'as pas besoin de préamplis pour tes synthés! C'est du niveau ligne en sortie, tu as juste à plugger tes sorties gauche/droite (jack) dans deux entrées analogiques jack TRS de ta carte son. (y'en a en moyenne 8 dans les modèles de carte son que j'ai cités plus haut, donc tu as de quoi faire)

"pour ce qui est de l'enregistrement voix on m'a conseille un petit art tube mais pour le micro je sais pas du tout quoi prendre on m'a parlé aussi d'un AD/DA mais pas dans mes moyens..."

l'art tube tu oublies tout de suite! vade retro! tu veux on son "pro" non? 

En résumé, avec 2000 euros je te conseille:

> Une bonne carte son: RME fireface UC : 850 euros

> Un bon micro de chant: Perso je te conseillerais du MXL, Genesis ou Gold35. C'est pas excessivement cher (environ 550 euros chaque), mais l'un comme l'autre sont des tueurs. (le Gold35 est un ovni, je suis sûr qu'on est moins de 50 en France à en avoir un et tu ne trouveras aucun avis français à son propos, donc très dur de se faire un avis solide... j'y suis allé presque à l'aveuglette, avec comme seul appui celui-ci: https://messageboard.tapeop.com/viewtopic.php?p=618005&sid=6c51df8322bd6c3be3d5ebaa500c6676) Je ne te parlerai pas de Neumann, car là on va dépasser ton budget et jusqu'à 1000 euros c'est pas dit que ça sonnera mieux! Donc en considérant que tu prends un Gold35 ou un Genesis: 550 euros

> Des enceintes de monitoring: Prodipe Pro Ribbon 8 > 450 euros  (pareil, très méconnues mais à en croire les critiques, le rapport qualité/prix est extra-terrestre)

Il te reste 150 euros pour t'acheter un pied de micro, de bons cables XLR et jack pour tes connexions (genre cordial chez thomann), et ton séquenceur dans lequel tu mixeras ta tambouille. Etant utilisateur de FL studio 9 je ne peux que te le conseiller, celà dit il y en a une pléthores d'autres très biens... mais à ce niveau-là ne crois pas que le son sera meilleur suivant tel ou tel séquenceur, c'est une fausse idée.

Voilà, il me semble que tu as là une bonne config pour faire du bon son! Ah et j'ai quand même oublié les micros les plus importants: tes oreilles! ça tombe bien ils sont gratuits. Et pendant qu'on y est, n'hésites pas à éplucher les forums dans tous les sens pour apprendre un maximum de choses, surtout si tu comptes mixer tes prods toi-même!

 

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 18:41:01 ]