Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel matos pour enlever le souffle prises de voix

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 4 337 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quel matos pour enlever le souffle prises de voix

Bonjour a tous je tourne avec cubase 6,j'ais des vst dont je suis très content,mais j'aimerais dans mon petit home studio maison enregistrer des voix avec un résultat pro.

J'aimerais si c'est possible rester dans des prix raisonnables mais je me doute bien que ça va être compliqué...

Disons que SI c'est possible j'aimerais rester dans un orde de pas plus de 2000 euros.

donc je voudrais vos conseils pour un bon micro,et apperement il va me falloir un convertisseur AN/NA ou un

préampli...

ou les 2....

J'ais deja vu pas mal de matos a ce sujet mais je ne m'y connais pas trop donc j'aimerais des conseils voila...

Bon je me doute que la je dois rêver les yeux ouverts mais ce qui serait super également c que ce preamp puisse me servir de preampli a mes synthés aussi car j'ais un peu de hardware que tant qu'a faire j'aimerais utiliser...

Mais bon j'ais regardé un peu et apperement c soit pre amp voix soit preamp guitare (je n'ais d'ailleurs pas trouver de prémp synthés...) bref comme vous le voyez bcp de questionnements.

Quelques expliquations et quelques liens vers du matos seraient les bien venus

2

une solution simple serait une carte son externe.

 

Quel est ton matos actuel ? (ordi, instruments, carte son, etc..)

3

Micro (type large membrane)---> Préampli-----> Convertisseurs (carte son)----> Ordi

Par exemple:

Micro audio Technica 4033                    440euros neuf

Preamp tl audio ou Universal audio       500 à 700 euros. (occaz ou neuf)

RME Fireface 400                                 600 à 800 euros (occaz ou neuf)

 

Cela dit quel sont tes monitoring?, si tu en as?

J'ai presque envie de dire que si tu n'as pas de monitor corrects, une config comme celle là ne te servira presque à rien car tu n'entendras pas les subtiles différences (qui font la qualité).

 

 

 

4

 

Citation :

 

Micro audio Technica 4033                    440euros neuf

Preamp tl audio ou Universal audio       500 à 700 euros. (occaz ou neuf)

RME Fireface 400                                 600 à 800 euros (occaz ou neuf)

Entièrement d'accord avec ce type de config', qui aurait fait rêver n'importe quel ingé son y a 20 ans !

Et en plus même pas de made in china.

 

5

Idéalement, il te faut micro-->préampli-->convertisseur

Combien de pistes enregistres-tu en même temps?

6

Toutafé d'accord !

L'intérêt d'acheter d'occasion, quand t'as un "petit" budget (2000€ ca commence a etre sympa), c'est que tu peux apprendre plein de trucs du vendeur.

Perso j'évite juste d'acheter un micro d'occaz, il peut etre difficile pour un non initié de déceler certains vices cachés ! Je me suis fait avoir une fois avec un u87... on ne m'y reprendra plus ! redface2

Donc avec l'AT4033 neuf, tout roule ! Et si tu achete le préamp et la carte d'occasion, il te restera meme assez pour t'acheter un rack de delay/reverb sympa, genre TC electronic M-ONE XXL !

7

ouep en fait je parlais pas d'un config de base je cherche a avoir un résultat pro pour le sortir dans le commerce...

alors ma config g un très bon pc que je ne vais pas détailler ici,

une carte son MOTU ultralight une RME me tenterait bien mais on vera plus tard,

et mes moniteurs sont des KRK RP6.

Le problème c'est surtout mon micro qui est un micro a 20 euros et qui est archi pourri,

pour l'instant quand j'enregistre de l'audio le son est non seulement très faible mais également plein de bruits.

pour ce qui est de l'enregistrement voix on m'a conseille un petit art tube mais pour le micro je sais pas du tout quoi prendre on m'a parlé aussi d'un AD/DA mais pas dans mes moyens...

8

Citation :

on m'a conseille un petit art tube

Pas trés pro, et encore moins un préampli.

 

9

je vais matter le Micro audio Technica 4033 et le Preamp tl audio ou Universal audio et je vous tiens au jus

10

Citation de : Joolian

Citation :

on m'a conseille un petit art tube

Pas trés pro, et encore moins un préampli.

 

en fait je voudrais enregistrer des voix mais g pas la salle pour etc donc on m'a conseillé d'essayer deja avec ça...