Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Augmentez la dynamique d'une piste wav ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 857 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Augmentez la dynamique d'une piste wav ?

Bonsoir,

j'ai un petit soucis ... et un manque de connaissance au niveau des exports.

Lorsque j'exporte ma compo midi ( vélocité contrôlée ) en Wav, j'obtiens une piste avec des bruits de fond et une dynamique assez basse. Je normalise, puis je procède à  L'edit, puis je rebounce la piste en entier. Je renormalise puis  traite cette piste avec une NoiseGate pour faire disparaitre les bruits de fond, ce qui marche très bien, mais j'ai toujours une dynamique basse.Je voudrais savoir comment améliorer la dynamique de ma piste afin qu'un mixeur puisse bien entendre les sons de cette piste ??

Je ne sais pas si c'est un problème qui démarre de la source midi, ou si c'est un problème de niveau d'entrée et de sortie. Ma piste ne sature pas. J'ai tenté d'augmenter le gain, via Cubase, cela marche bien, ma piste ne sature toujours pas, seulement je ne sais pas si c'est une bonne chose.

Please aidez moi !

Merci pour votre soutient et votre patience, Cordialement icon_lol.gif

2

Citation :

je ne sais pas si c'est un problème qui démarre de la source midi,

oui, il y a déjà un problème à ce niveau là.... après il y a aussi d'autres choses, mais on va commencer par le début.

Tu utilises quoi comme générateur MIDI ?

3

La dynamique définit la différence de niveau qui existe entre le passage le plus faible et le passage le plus fort d'un titre.  La musique classique et le jazz disposent d'une très grande dynamique.

Le mieux pour améliorer la dynamique de ton enregistrement, est d'augmenter les niveaux de nuances.  C'est parfois possible avec une expander, mais le mieux est de le faire lors de la composition et du jeu (qaund tu enregistres tes pistes)

4

Merci pour votre réponse ! ah je m'inquiétais du manque de réponses ... Merci de me rassurer ! ;-)

je travaille sous cubase, avec des Plugin's de la collection UviSound. J'ai une carte son d'entrée de gamme de chez Roland.

5

Merci pour l'éclaircie !

On m'a parler de Bouncer avec un niveau de sorite assez fort, que les pistes avoisinent les 0 Db, couleur jaune orange. Je sais pas ce que vous en pensez ?

Mes pistes sont propres, avec un son clair, no craquements, un peu de souffle.Merci ...

6

je ne vois pas pourquoi tu as du bruit de fond quand tu exporte ta compo midi. Comment procèdes-tu ?

7

un extrait audio peut être ?

8

J'ai juste un peu de souffle, mais ce n'est pas le problème... En fait il faut des pistes plus forte au niveau son, de façon à ce qu'un mixeur puisse bien entendre les sons pour le réglage. Je ne sais pas si on applique certains filtre ou effet avant de l'export ou si c'est un problème de vélocité, à moins que ce soit le niveau de sortie ??

9

ouille ouille ouille.  Pourquoi le son devrait-il être fort?  Il suffit qu'il soit bon.  J'ai comme l'impression que tu confonds niveau et dynamique...

10

Peut être ... mais je crois que c'est lié non ?

le volume d'une piste contribue à la dynamique finale ? ou je me trompe, je sais pas en fait ...

c'est pour cela que je suis ici.

Est ce que je peux ajouter du gain à ma piste et la rebouncer ensuite ? est ce correct ? Merci en tout cas ;-)