Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des "clocs" sur un inter micro ...

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 585 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Des "clocs" sur un inter micro ...

Salut à tous,

J'ai des "clocs" lorsque j'actionne l'inter sur un micro chant (on/off).
Uniquement lorsque l'alim phantome est enclanchée !!!!!

Valable aussi pour d'autre appareil cabler en XLR.
Mais si c'est cablé en ligne, aucun soucie

Que faire pour éviter ça ?!

Merci.

2

J'ai entendu parlé de condensateur polarisé à placer en serie, sur les lignes ou l'on ne veut pas avoir du 48V ...
icon_question.gif

3

Ne pas activer le 48V (je ne connais aucun micro statique avec switch on/off).

Ne pas brancher des micros à switches :)

4

Mon TGX 58 de chez beyer en un un. La chanteuse joue avec icon_fache.gif .

Mais c'est pas tout. je dois activer le 48V, car un D.I active à alimenter.

Mais du coup le micro un inter c'est une chose, mais la A/B box lui fait des POK à chaque changement.

 

Je sais c'est pas des questions facile... désolé... mais je suis bien emmerdé avec tout ça. icon_furieux.gif

5

Faut pas jouer avec les interrupteurs, cela n'amène que des ennuis.  Le "poc" est gros ou petit?  Je veux dire : il se peut que ce soit juste le bruit de l'interrupteur.

6

C'est un gros POK icon_mad.gif , qui fait tapper les led dans le rouge.

Bon pour le micro ==> démontage et suppression de l'inter. Ca c'est fait.

Par contre l'AB box est placé juste avant l'entrée de la console. D'ou ce P.....n de PLOK à chaque inverssion.

Je me disais ... mettre une D.I ne serait ce pas la solution ??? une active tant qu'à faire (48v)

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 18:03:11 ]

7

C'est quoi comme table?

Et qu'est-ce que l'AB box?

8

La console est une Béringer SL2442-fx. Et son alim phantom est générale. Pas moyen de selectionner que quelque tranche.

La A/B box, est un boitier permettant de router un signal vers une sortie A ou B. En l'occurrence une guitare routée vers 2 tranches différentes suivant les besoins.

9

Tu peux essayer de mettre une pile dans ta DI, et désactiver l'alimentation fantôme.

C'est les aléas des consoles pas chères qui n'ont pas de protection électrique séparée par canal.

10

Oui .... bonne idée. Ou meme dans ce cas modifier la D.I avec une prise pour l'alimenter en 9v depuis un transfo.

 

Est-ce que le faite de rajouter une D.I ferra diminuer les "plok" ??