Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering et mixage pour jingle destinée à la pub

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 940 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mastering et mixage pour jingle destinée à la pub


Salut,

Je suis en train de finaliser un projet d'une compo et bruitage sur un fichier audio d'un peu plus de 18s qui accompage un film publicitaire.

J'ai plutot l'habitude d'oeuvrer sur des maquettes, enregistrement home studio et live de groupes de musiques: cad mixage puis mastering pour l'edition sur CD.

Mais là c'est du son et vidéo destine à être diffusé sur TV  (pas canal ou TF1 hein!!! juste pour diffusion dans des hotels et peut-être avion)

Existe t-il des rêgles particulière pour le mastering du son qui va être diffusé sur une TV ou les mêmes processus s'applique comme pour la création d'un CD!!!???

Pas capable est mort sans essayer.......

2

Il y a d'autres sons qui vont s'ajouter (des bruitages, ou des voix) ?

3

oui, en fait précisément des bruits d'eau, vent, craquement, un jingle musicale, et probablement une voix oui.

Bien sur pas tout en même temps, disons un bruitage bien distinct successivement et par dessus le jingle musicale et une voix vers la fin.

en fait je sais pas trop si je dois fournir la partie audio avec un traitement spéciale du fait qu'il va passer sur une TV??

Pas capable est mort sans essayer.......

4

Disons que si d'autres choses vont être ajoutées après ton travail, il te faut fournir simplement un mix.

Sinon, le mieux est de contacter la station où sera diffusée la pub, et de demander (en RMS et Peak) ce qu'ils demandent habituellement.

5
Salut,
Les normes sont
Ref: 1Khz = -18dbfs
Crêtes max = -8dbfs
Modulation des voix entre -14dbfs et -8dbfs. Pour une pub il vaut mieux que la voix module entre -10 et -8dbfs.
BrickWall bloqué à -8dbfs...
Ne pas abuser sur les compressions...

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 19:06:00 ]

6
Oups j'oubliais, faire gaffe aux phases!!!!!
Eviter les stéréos trop larges, les vérificateurs ont les yeux rivés sur le correlateur de phase...