Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mixage les regles sont bonnes ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 478 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mixage les regles sont bonnes ?

Salut vous icon_wink.gif  j'espere que ca va

Etant dans la prepa de quelques sons avec une petite experience dans la technique du son ( mais vraiment petite )je cherche quelques conseils pour ameliorer mes mix et corriger mes defaults je vous explique :

Je trouve que lors d'un mix le plus galere c'est la voix (pour ma part je fais du rap pop rock)la voix et elle assez forte ? pas assez ? trop ceci trop cela ? enfin c'est chiant et ce que je remarque souvent a chacun de mes mix finit je vais ecouter dans ma voiture et la ca pardonne pas ,

j'ai remarquer un truc c'est qu'il ya toujours trop de grave dans la voix ce qui empate le mix , malgres que les prises soit bonnes que le netoyage et " liberation" des frequences ai ete correctement fait et sur beaucoups de mix amateur. Il est sure que un tres bon preamp arrangerais les choses mais bon on fait avec ce qu'on a.

Du coup j'ai teste un truc mix mes lead un peut a la facon anglaise des annee 70, coupe les voix a 140 150 hz enfin apres ca depend des voix hein , mais sa donne une voix tres facile a placer dans un mix mais d'un autre cote on perd un peu en chaleur, j'ai lu sur le net que certains inge son coupe des voix meme plus haut pour voix rap ect ... vous en pensez quoi ?

si vous voulez je peux poster un lien sur un de mes sons en waves 24b si voulez me donner un avis constructif

 

merci de m'avoir lu icon_bravo.gif

2

voila le lien d'un des sons , voila si vous trouvez des chose choquantes enfin qui vont pas toutes critique est bonne a prendre merci

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 23:44:42 ]

3
Salut,

ton track est privé. Personne ne saura le lire.

S'il y a beaucoup de grave dans la voix ça peut être signe d'un mauvais placement de micro. Trop près d'un micro cardioïde, tu as l'effet de proximité, qui, justement, renforce les graves.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

4

oui tu as raison j'ai mal confiurer le truc , j'hebergerais le son demain, mieux que ca lol,

sinon pour le placement du mic je suis a minimum 15 cm du micro et j'ai instaler des rideaux pour eviter tout probleme d'accoustique donc ca vient pas de ca, et comme micro j'ai un bluebird par contre le preamp est pas top,

j'heberge ca demain

5

15 cm c'est vraiment proche quand même...   un preamp "de base" s'il n'est pas utilisé dans ses retranchements (source trop faible avec haut gain, donc risque de souffle, ou bien distortion car source trop forte) ne devrait normalement pas t'empécher de faire une bonne prise de son... tu ne pourras certainement pas faire une prise excellente mais au moins acceptable. Essaye de te placer déjà a 40 cm voire plus... et puis évite de laisser ton micro trop près d'une surface.

Un musicien, un instrument, une pièce....