Sujet avis tres important

• 366 vues
Sujet de la discussion avis tres important

bonjour a tous,

je possede de vieilles enceintes (15ans) de sono de marque MAC FARLOW avec un sub 38 cm + 1 medium et 1 tweeter. Le tout est monté dans une caisse de bois ( aglo moqueté ) mais non filtré!!!  Le son est pas terrible!!

MA QUESTION:

Si je met un filtre passif 3 voies dans l'enceinte  de manière a restitué a chacun sa plage  de fréquence et si je couple un bon egualiseur sur ma sono , est ce que mon son sera meilleur ou il vaut mieux directement investir dans une nouvelle paire d'enceintes????

pour info ces enceintes vont sur une sono perso.

merci de m'avoir lu.

max

Salut

En théorie ,si elle on été conçu sans aucun filtre c'est quelle n'en n'ont pas besoin. A mon avis si tes enceintes on un son pourri c'est quelle son fatigué. Le vieillissement des membrane joue beaucoup sur le qualité du son même su des enceintes de grand qualité.

Pour l'égaliseur, il ne te perpétra pas d'avoir un meilleur son. Son rôle n'est pas la, l'égaliseur sert a corrigé les défauts de l'environnent d'écoute la ou un traitement acoustique n'est pas possible a réalisé.

xxoioxx

ok merci de toute facon a la base se sont des enceintes je dirai de premiers prix donc forcement je n'en tirerai pas grande qualité.il ne reste plus qu'a investir

merci de m'avoir lu et de m'avoir repondu

pas de quoi on est la pour sa

xxoioxx