Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Livres pour bien mixer

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 3 893 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Livres pour bien mixer
Bonjour,

J'ai une question "simple" : quels sont les ouvrages recommandés pour comprendre les techniques de mixages et réaliser de bons mixs (de préférence avec Cubase SX) ?

Merci. :)
2
Je ne pense pas qu'un livre soie la meilleur solution, fais comme moi pour apprendre et progresser: des heures d'enregistrements et de mix et beaucoup d'audiofanzine ! :clin:

Tu ne peux meme pas imaginer tout ce que j'ai appris en 1 mois.
3
De tous les livres sur le mixage que j'ai, " the art of mixing " d David Gibson est sans conteste celui qui m'a apporté beaucoup de chose pour commencer ... si personne ne peut te donner les rudiments, je te conseille effectivement de trouver ces " bases " dans des livres ... après, ce ne sont que des bases ... ça ne te donneras pas l'expérience mais au moins tu les aurras :mdr:
4
De tous les livres sur le mixage que j'ai, " the art of mixing " de David Gibson est sans conteste celui qui m'a apporté beaucoup de chose pour commencer ( par contre, c'est en anglais )

... si personne ne peut te donner les rudiments, je te conseille effectivement de trouver ces " bases " dans des livres ... après, ce ne sont que des bases ... ça ne te donnera pas l'expérience mais au moins tu les aurras :mdr:
5
Et des bouquins en francaisy en a?
6
Il y a un site tres interessant sur les techniques de mixage:www.ziggysono.com. tu click sur "tricks" ou "fiches techniques",et t'auras des bons conseil sur les reglages d'eq,compress,reverb,delay,frequence...etc.
7
Merci mais je connais deja le site et je voulais en avoir plus , alors personne ne connait d autre site
8
En effet , " The art of mixing " de David Gibson , il s'agit d'un bon concentré , d"autant plus que cest lucide , passant principalment a l'essentiel

Conseillé ;) ( aux potes de Shakespear )
9
Pas besoin de livres, suffit d'avoir des oreilles, ce qui est dommage c qu'on peut pas en acheter (ou du moins encore, on sait jamais peut etre que bientot on pourra se faire greffer des oreilles!)
10
Des oreilles et de l'aide de pros je pense sinon t'es vite dans l'impasse