Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme avec mon home studio et ma qualité de son

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 2 074 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion probleme avec mon home studio et ma qualité de son

Bonjour!!

 

Je suis comédienne voix off et j'ai mon home studio chez moi , j'ai un pc fixe, un micro se electronic 2200t et une interface audio tascam 144 mkll et je travaille sur cubase le5. j'ai mis mon micro ds ma penderie ou j'ai recouvert les murs de mousse pour studio.

 

Malgré cela, la qualité du son n'est pas pro!!!! on entend en arriere plan cume un bruit de fond si si je mets le volume d'entrée du micro à fond et si je le baisse un peu, le son devient trop sourd!!!!

 

J'ai tout essayé mais rien n'y fait!!! est ce que cela vient de tascam us144 qui est bas de gamme et pas terrible en preampli?????? helppppppppppppppp!!!! merci beaucoup!!!

Afficher le sujet de la discussion
11

Alors t'as un vraiment problème d'acoustique dans ta penderie (surprenant comme local eek ).

Changer ta carte son sera un bon début mais ça ne changera pas ton acoustique. Et le gros son "Pro" tu ne l'aura malheureusement pas avec le matos que tu as... Même en investissant 1000€.

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

12

ba ya pleins de voix off qui enregistrent ds leur penderie!

je connais des voix off qui ont pas investi autant et qui n'ont pas ce souci! arf merci qd meme!

13

Je ne connais pas ce monde voix off. Mais c'est marrant le coup de la penderie. Remarque si mes chiottes avaient une bone acoustique je tenterais le coup  mrgreen

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

14

En même temps tu dis que tu as recouvert toute ta penderie de mousse accoustique, donc là déjà tu ne peu avoir un son clair et brillant. Là tu as un son mat voire sourd c'est pas étonnant.

pour le matos que tu as c'est bon pour faire tes voix, mais tu as merdé ton traitement, du moins tu en as trop fait pour le coup.

Sinon tu peux acheter un booth portatif qui se fixe sur un pied de micro ensuite tu fais ça dans ta pièces hors de la penderie qui est sur traité.

Parce que là avec ce traitement de ta penderie t'auras beau avoir le meilleur matos tu auras le même problème, voire pire vu que la captation sera meilleur donc sa va renforcer le problème.

Si tu peux refaire ton traitement cette fois vas-y par étape.

De plus quand tu as un préamp basique évite te taper dedans car sa sera pire que mieux.

"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
15

je dois enlever la mousse acoustique? j'ai deja un reflexion filter mais quand je le faisais hors de la penderie ca resonnait trop!

qu'est ce que tu appelles par taper dedans?

16

Citation :

je connais des voix off qui ont pas investi autant et qui n'ont pas ce souci! arf merci qd meme!

Non, ils ont investi largement plus.

Je connais personnellement ce gaillard, et lui aussi enregistre dans un semblant de penderie, à l'intérieur de laquelle il a placé de la mousse acoustique.

Par contre, il possède un micro Neumann tlm 127, un preampli Avalon, le tout relié à une carte son RME ; et je lui ai appris à bien utiliser son matos pour qu'il maximise sa qualité sonore sans se prendre la tête.

Pour ton cas, tu pars de trop loin. Même en mettant de côté toutes les considérations artistiques (dans le sens où perso même avec le meilleur matos du monde je ferais de la merde en voix off si c'est moi qui jacte), faut pas trop ésperer avoir un gros son avec ton matos, bas de gamme d'un bout à l'autre.

17

les tutos de ce site pourraient probablement d'aider à comprendre comment avoir un son PRO...

http://www.mjtutoriels.com/search.php?orderby=position&orderway=desc&submit_search=Recherche&search_query=vocal

 

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 15:11:26 ]

18

Place ta mousse sur un mur de ta pièce et utilise le réflexion filter dos à la mousse et, si tu en as assez, place de la mousse sur les murs qui se trouvent sur tes côtés. Ne t'attend pas à ce que ça sonne "pro" mais ça devrait déjà être mieux.

Maintenant, si le bruit de fond est un buzz dû au matériel ça ne changera pas grand chose.

("taper dedans" ça veut dire monter le gain d'entrée du micro)

19
Le son à besoin d'air. Enregistrer dans un lieu confiné est tout sauf une bonne idée, à moins d'avoir des contraintes telles à l'extérieur qu'on y gagne quand même... mais pour ça faudrait vraiment avoir un environnement très bruyant, ou très résonnant...

Il m'est déjà arrivé de faire des prises très correctes avec un micro dynamique dans la carte interne de mon portable : ça donne pas forcément du grand son, mais un résultat propre. Donc avec le matériel que tu décris, tu dois pouvoir obtenir quelque chose de bien.

Enregistrer proprement une voix parlée, c'est quand même pas le bout du monde pour avoir un résultat propre : pas besoin d'un matos de fou pour ça. Juste un peu de bon sens et d'oreille. Bien sûr faut pas non plus espérer obtenir quelque chose d'aussi détaillé et fouillé qu'un studio pro à l'acoustique étudié et au matos de rêve... et je parle même pas de l'ingé son qui va avec.

Pour filer la métaphore proposée plus haut, avec un réchaud et du matériel de camping, on fera pas de la grande cuisine, mais avec un peu de bon sens et de savoir faire, si les produits sont bons, on ^peut se préparer un petit repas simple mais sympathique, non ? :aime2:
20
voila exactement et j'arrive pas a faire ce son propre ce petit repas simple mais sympathique comme tu dis! tonka es tu ingénieur du son???