Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme avec mon home studio et ma qualité de son

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 2 073 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion probleme avec mon home studio et ma qualité de son

Bonjour!!

 

Je suis comédienne voix off et j'ai mon home studio chez moi , j'ai un pc fixe, un micro se electronic 2200t et une interface audio tascam 144 mkll et je travaille sur cubase le5. j'ai mis mon micro ds ma penderie ou j'ai recouvert les murs de mousse pour studio.

 

Malgré cela, la qualité du son n'est pas pro!!!! on entend en arriere plan cume un bruit de fond si si je mets le volume d'entrée du micro à fond et si je le baisse un peu, le son devient trop sourd!!!!

 

J'ai tout essayé mais rien n'y fait!!! est ce que cela vient de tascam us144 qui est bas de gamme et pas terrible en preampli?????? helppppppppppppppp!!!! merci beaucoup!!!

2

Salut,

Il est en effet possible que ta carte soit un peu limitée... Peut-être faudrait-il regarder vers les produits RME (la babyface pourquoi pas)...

Cela dit, vu que ton problème est aussi engendré par ton micro dans ce cas il faudrait peut-être avant tout regarder si ce n'est pas la pièce dans laquelle tu enregistre qui génère ce problème (sourd ou bruit de fond). La mousse ce n'est pas toujours une bonne idée si elle est juste absorbante.

Sinon tu peux aussi utiliser un reflexion filter de chez SE ou T-Bone. J'en ai un et ça marche pas mal pour "assécher" une prise quand on a des problèmes d'acoustique.

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

3

Bonjour
cherche par élimination étape par étape
téléphone portable et fixe sans fils coupé
remplace le câble xlr
sort le micro du placard met le au milieu de ta pièce
fait toi prêté un micro (même un sm58)
après
essai une autre carte son
courage

4

Bonjour,
J'ai un réchaud camping gaz et une pièce de 1,50 m par 2 m avec l'eau courante. J'ai aussi un couteau et une casserole. Je n'arrive pas à faire de la bonne cuisine comme dans un vrai restaurant. Etonnnant, non ?

5

C'est sûr, si t'as pas 100K€ de matos homestudio, t'as raté ta vie facepalm

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

6

ninibjones, à quel niveau enregistres-tu la voix ? Dans la théorie c'est environ -14dB. Es-tu sûre de la qualité de ton câble micro ?

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

7

Citation :

Bonjour,
J'ai un réchaud camping gaz et une pièce de 1,50 m par 2 m avec l'eau courante. J'ai aussi un couteau et une casserole. Je n'arrive pas à faire de la bonne cuisine comme dans un vrai restaurant. Etonnnant, non ?

Il te manque un micro onde et tu peux te lancer  icon_mrgreen.gif

8

salut maho on line, j'ai deja le refelxion filter chez se!!! le rme baby face il est extremement cher non?

 

fugiba: tu veux dire le volume de sortie? sur mon micro j'ai un bouton que je peux activer sur -10db ce que je fais? mon cable micro est un cable basique je pense c'est un  cordial ccm 5fm de chez thoman.

 

Merci pour votre aide!

9

le volume sonore rentrant dans la carte son...je pense que  cubase a un vu-metre pour les niveaux d'entree (Ardour l'a en tout cas  /troll).

As-tu essaye en faisant varier la distance bouche-micro ?

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

10

oui j'ai essayé tout ca!!!