Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement Radio FG

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 418 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Traitement Radio FG
Bonjour,

J'aimerais reussir a reproduire le traitement type radio FG qui bonifie le son electro, mais je n'arrive pas a obtenir tant de "puissance"

Voila un son orignale, suivi du même son mais enregistré a partir de la radio FG :
https://soundcloud.com/yoann-hermes/comparaison-radio-fg-puissance

Les aigus sont présents sans être agressifs, et le kick est plus puissant alors qu'il y a moins de basse et en plus le mix sonne plus fort en decibel. bref c'est presque utopique :aime:

Si vous avez des idées...

Merci !

Louis
2
Faut pas que tu oublie que les radio limite et compresse en multibande pour permettre de rendre la musique audible quand on est en voiture, à la limite prend plutôt un CD comme référence.

Bref pour la diff radio le titre arrive comme sur CD et eux pour des raison de diffussion et over-compress à mort.

Après écoute de ton lien je préfère l'original, car sur l'autre y a trop d'aigüe, perte total de la spatialisation, et y a moins de basse, et même pour de l'electro c'est affreux, donc sérieux prend pas ça en référence, mas un CD.

Si tu préfère la version 2 donc radio y a, à mon sens, un soucis.

Perso j'écoute la radio mais juste les émission, mais la musique je supporte moyen sauf certaine à la limite.

Et en plus imagine tu fais un mastering pour obtenir ce type de son finale, si tu passe à la radio sa va être 2 fois pire.
Car il font un réglages communs, et non pas idividuellement sinon imagine tu entendrais le mec changer le son sa serait gonflants.

Pour un produit fini il faut prendre un CD ou au pire un MP3 avec la meilleur qualité, je crois de souvenir 320Kps, mais je suis peut être pas exact, mais bon c'est l'idée.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 15:03:45 ]

3
J'ai déja essayé avec un compresseur multibande, je n'arrive pas a obtenir un résultat semblable :(
4
C'est pas mon truc, et pourtant je compose de la musique électronique aussi.
La version originale est bien meilleur, et de loin, la version radio, Bah ca sonne radio, et c'est vraiment très moche.

Tu devrait plutôt " comparer " ta musique avec les prod que tu écoute chez toi, sur ton système d'écoute et avec une source non traité.
Si tu écoute de la musique uniquement sur ta radio ou sur des flux radio sur le net, tu m’étonne que tu aime ça ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 17:06:57 ]

5

Si tu veux un son radio, débrouille toi pour passer à la radio.

 

Sinon, c'est un peu de la merde ce son. Ca respire autant qu'un moustique coincé sous l'anus d'un éléphant.

 

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 11:42:15 ]

6