Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préamp pour quoi (prise batterie)

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 628 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel préamp pour quoi (prise batterie)
Hello, je dispose de:
- Un Octopréamp Audient ASP008
- Un 2-610 de UA
- Un SPL Goldmike
- Un C1 ancien modèle de TL Audio
- Un Joemeek TWINQ
Le tout dans une 192 I/O sour Protools HD
pour reprendre une batterie (16 lignes simultanées max)

pour le moment je fais:
OH dans l'UA
ROOM Stéréo dans le TWINQ
Snare top et bottom dans le SPL
le reste (kick, toms, HH, ride) dans l'Audient.

Auriez-vous une autre proposition? J'entends de plus en plus que les préamps a lampes manquent de peche pour une batterie, donc peut etre est-ce moins bien de mettre la snare de le goldmike?

Je compte faire des tests a mon aise mais j'aurais voulu avoir vos avis au préalable.

Merci beaucoup
2
Salut

moi je mettrai le Préampli audient pour la caisse claire
le tl audio sur la grosse caisse
le goldmike pour les over head
le UA pour le timbre de caisse claire

voila
3
Perso je pense que j'utiliserais ceci :

- 2-610 sur Grosse caisse et caisse claire
- Audient sur tout le reste sauf le dessous de caisse claire ou le goldmike peut convenir.
- Room dans le C1
4
et donc OH sur du transistor alors? Je pensais que les lampes allaient amener de l'air. Mais c'est une idée un peu recue que j'ai.
5

Si tu cherches un son roots, fais passer les OH dans les C1, et utilise la partie compresseur juste pour faire sonner les lampes. Le but est d'utiliser le makeup du compresseur pour charger les lampes de gain, te donnant un son coloré, sans pour autant qu'il soit compressé (sinon beurk sur des OH).

Suffit de mettre un seuil élevé, qui ne déclenchera jamais l'action de compression, le makeup étant quant à lui indépendant du niveau sonore que la partie compresseur reçoit.

Citation :

Je pensais que les lampes allaient amener de l'air.

Sur une batterie, pas vraiment, dans le sens où des racks à lampes ont tendance à raboter joyeusement les transitoires, pouvant donner un son étouffé.