Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel effet sur la voix de ce morceau ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 473 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel effet sur la voix de ce morceau ?
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous pourriez m'éclairer sur les effets appliqués à ce passage vocal à 1 minute 28 seconde svp.

lien :fleche: https://www.youtube.com/watch?v=cGVYLK1D3DI&feature=related

Il ya a un expandeur stéréo peut etre, une bonne reverb, un octaveur et un effet " gargouilli" que je cherche sans trouver, peut-etre connaissez-vous cet effet, je désespère :???:

Je me demande comment mixer ce genre de vocal et quel effet appliquer dessus pour arriver à un résultat similaire.

A 2 min 55 il y a un effet appliqué sur les toms, est-ce un chorus ? merci d'avance.

merci d'avance pour vos futures réponses !



bon son a tous ! :-p

Zyno

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 00:00:46 ]

2
Personne n'a une petite idée ?... Messieurs les ingé son allôôôô ?... C'est quoi ce gargouili lol :lol:

Zyno

3
Salut
je viens d'ecouter et je vois pas la difference d'effet sur la voix avant et apres 1mn28 !

En tout cas les voix sont au minimum triplées avec differentes tessitures de voix ,avec un delay,une reverb ,le tout avec des pans sur les differentes voix et certaine avec meme avec une legere saturation.

Pour les toms a 2,55 grosse reverbe et delay, pas sur pour le chorus ,le choix des tioms jooue aussi!

Je suis pas sur de tout ,j'ai fais une ecoute rapide ,mais je dois quand meme avoir demasqué 2,3 truc !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

4
merci pour ta réponse emka !

Donc si je comprends bien, le chanteur a fait trois prises sur différents tons, ensuite le mixer a appliqué un décalage et un panoramique sur chaque prise pour obtenir cet effet "gargouilli" et une saturation légère sur l'une d'elle... intéressant, merci beaucoup !

Ok pour le delay merci, j'adore cet effet sur les toms, si tu connais un peu de groupes metal ya Arch enemy qui utilise ce meme effet sur les toms, ça donne un truc en plus je trouve :)

Merci beaucoup en tout cas !

Zyno