Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Simulation ampli guitare hardware VS ordinateur

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 364 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Simulation ampli guitare hardware VS ordinateur
Salut!

Ca fait un moment que je m'intéresse à la simulation d'ampli guitare et je me pose une question:
Pourquoi les programmeurs des logiciels de simulation n'arrivent pas à nous fournir une qualité au moins égale à des simulateurs "hardware" type Axe-fx de fractal audio ou pod hd?

Parce que au final, un ordinateur, même de base, est beaucoup plus puissant que ces machines hardware. Alors du coup je me dis qu'avec une bonne carte son on devrait avoir des qualités au moins similaire.

Il y a-t-il une limite quelconque sur nos PC par rapport aux machine hardware? Ou alors est-ce juste une limite que les constructeurs s'infligent afin de nous "obliger" à acheter leur machine bien chère?

Merci
2
Il existe des simulateurs sur ordinateur. Line6 par exemple, dont les résultats sont équivalent à leur gamme hardware...
3
G jamais teste fractal, mais les simulateurs hardware/software dignes de ce nom permettent d'avoir differents grains sans se ballader avec une tonne de truc... Pour le software, toute les entrees "instrument"/"Low-Z" pour guitare/basse electrique des interfaces audio ne se valent pas.

Mais pour moi LE truc qui change tout c'est la prise micro REELLE avec un vrai micro, un vrai HP guitare etc... dans un environnement clean bien sur. Perso c sous une mezzanine "murée" , HP Celestion et un ou plusiers beta 57 de preference !
4
Oui je sais qu'il ya des simulateurs sur ordinateur, je les ai peut-être tous testé sans doute (amplitube, guitarRig, peavey revalver, waves gtr, poulin,...). Mais aucun n'arrive à égaler la qualité sonore de l'Axe-fx en particulier, alors que pourtant j'ai l'impression que c'est juste un ordinateur qu'il y a à l'intérieur, avec des presets très bien travaillés.
Donc en théorie, un portage logiciel doit être possible? Parce que en fait si on a déjà un bon pc, on paye 2 fois la même chose...
@TuffTuff: je suis d'accord avec toi pour la prise micro, mais il faut avouer que lles simulations offrent en général un rapport rendu/simplicité d'utilisation non négligeable.