Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet isolation du chant en appartement !!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 800 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion isolation du chant en appartement !!
Bonjour à tous,

Le problème est simple : avant adepte de chansons très posées, je me suis récemment attaqué à celles qui demandent clairement de pousser (parfois même beaucoup) sa voix.

Habitant toutefois en appartement, je m'interroge : comment font les (quelques ?) personnes qui s'exercent en appartement au chant nécessitant d'envoyer un très fort volume pour ne pas gêner leurs voisins ?

En effet, que ce soit pour les guitaristes électriques, batteurs (en jouant sur batterie électronique), bassistes, même les trompettistes ! etc., ils ont tous des dispositifs qui leurs permettent de s'écouter de manière parfaitement isolée, via un casque. Mais pour les chanteurs, serait-ce le désert de Gobi ?

N'y aurait-il pas un remède ? au moins des astuces d'isolation ? Parce que là, je n'ose même pas pousser ma voix... :((


Merci beaucoup à ceux qui sauront m'éclairer !

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 12:31:24 ]

2
Préviens tes voisins et essaye...après tu sauras où se situe la limite. Tout ce qui est rideaux épais, matelas, moquette, etc...vont absorber tes médiums, mais si t'as pas ça où que ça suffit pas, il faut soit revoir l'isolation des entrants (portes, joints des portes, idem pour fenêtres) puis étudier l'insonorisation de la pièce dédiée au chant.
Il existe des caissons pour la pratique de la musique en appart', des cabines 'speech' ou instrument. C'est pas un son agréable mais ça isole...

L'acoustique c'est pas facile alors courage....

Peace,
3

Tout d'abord merci Tom ! je n'avais pas du tout connaissance de telles cabines d'isolation, mais aurais-tu un site clair sur les tarifs et les modèles disponibles ?

J'ai cherché mais en vain... Je trouve toute sortes de cabines énormes qui prendraient toute ma chambre lol... alors qu'une cabine téléphonique serait parfait. De plus, quels sont les prix de départ ?

Merci d'avance !
4
Pas spécialement, désolé...je sais juste que c'est pas donné...

:-)
5
Essaie tout d'abord une penderie ou un placard aménagé : rideaux plissés, moquette au sol, un peu de mousse...

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 14:37:30 ]

6