Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire une cover?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 12 851 vues
  • 7 followers
1 Comment faire une cover?
Salut les AFiens!
Alors voilà, j'aimerais faire une (plusiquers) cover cependant, j'ai quelques problème de "latence" entre ma basse et mon PC ce qui fait que l'image et le son sont décalés. De plus, le son est dégueulasse.

Voilà ma question: Quel matos utilisez vous pour réaliser vos covers?
Comment faites vous cela?


Merci.^^

Beneath the underdog...

2
pas compris le sens de la question:???:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

3
Bah j'aimerais faire une cover. Je n'ai cependant qu'une webcam, une carte son interne à mon PC, et ma basse.
J'aimerais enregistrer en même temps la vidéo et ce que je joue sans décalage entre l'image et le son. De plus, je ne sais pas comment intégrer la musique de fond sur laquelle je suis censé jouer.

Ma question était: J'aimerais bien me renseigner sur le type de matos que vous utilisez pour vos covers et comment vous superposez video+basse (ou autre instru)+musique de fond.

Ex de ce que j'aimerais faire:



Merci.^^

Beneath the underdog...

4
Salut,

je pense que Gravouilleur tente de s'enregistrer au dessus du morceau orginial (=cover) et qu'entre l'enregistrement et l'original, il y a une latence désastreuse.

Sans savoir quel logiciel et matériel il utilise, pas moyen de l'orienter.

Voici ce que mois j'utilise pour enregistrer ma basse et une poignée de conseils.

Carte son MAO (Lexicon Omega) avec entrée instruments (Hi-Z) et drivers audio à faible latence (CoreAudio pour Mac, ASIO pour PC).
Séquenceur audio, avec éventuelle compensation de latence (j'utilise Logic, Cubase fera ça très bien).

Et ça roule. Enfin, ça devrait. ;)

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5
Et niveau technique, comment je peux prendre en même temps la vidéo.

J'avais Cubase. Mais je suis en allemagne là et mon PC a planté. Faut attendre d'être en France (aoùt) pour pouvoir le réinstaller, la merde. Je me démerde avec rien... ^^

Beneath the underdog...

6

moi je lançais cubase et la webcam qui enregistraient chacun de leur coté et ensuite je recalais le tout, image et son dans un logiciel de montage vidéo bas de gamme

écoutez-vous les uns les autres

7
Oui je croit que la méthode de fabamarie est la plus simple.
Tu t'enregistre , en retour la musique que tu souhaite reprendre.

Et ensuite tu fait un montage sur un logiciel d'édition video. Ca évitera la grosse perte de temps à chercher une solution.
8
Ok, merci.^^

Désolé du harcèlement mais, z'avez un logiciel de montage vidéo bas de gamme à me recommander?

Beneath the underdog...

9
Windows Movie Maker/iMovie. Disponibles gratuitement sur ton PC/Mac.

Ah, j'avais pas vu ton message sur ton maigre matos.
Pour diminuer la latence : ASIO4All, driver ASIO universel
Pour diminuer la latence et augmenter la qualité de ton son : une carte son dédiée MAO est de rigueur. Y a de petites choses pas mal chez Line6 ou M-Audio.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

10
avec la carte son interne du pc ça sera difficile (impossible...)

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 19:24:34 ]